AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 GT Turbo - Restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
xyvon

avatar

Nombre de messages : 964
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: GT Turbo - Restauration   Lun 5 Nov - 10:42

non ça marche pas.

Pour les disque de 21 TXI il faut des étrier de 21 turbo + cale
La tu as de grosse plaquette et un piston supérieur a celui du GT (54 mm)

Par contre passage en 15 obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulbi

avatar

Nombre de messages : 1933
Age : 36
Localisation : 78-27
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: GT Turbo - Restauration   Lun 5 Nov - 19:26

j'ai deja du 15"

donc la n'est pas le probleme

en revanche il vaut mieux quoi en maitre cylindre ? hors 21TD et Espace TD ? ca marche R25GTS ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xyvon

avatar

Nombre de messages : 964
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: GT Turbo - Restauration   Lun 5 Nov - 22:22

oui pas de probleme sa marcheras.

Dison que le maitre cylindre tu l'adapte à ta pression sur la pedalle.
Plus tu as un gros maitre cylindre moin deffort tu auras a faire su la pedalle.

Prend au mini un maitre cylindre de 21/22

Tu en trouve sur les clio mais je me rapelle plus du model.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulbi

avatar

Nombre de messages : 1933
Age : 36
Localisation : 78-27
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Mon GT Ph1 Rouge et noir   Mar 13 Nov - 13:44

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulbi

avatar

Nombre de messages : 1933
Age : 36
Localisation : 78-27
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: GT Turbo - Restauration   Mar 13 Nov - 13:48

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulbi

avatar

Nombre de messages : 1933
Age : 36
Localisation : 78-27
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: GT Turbo - Restauration   Mar 13 Nov - 13:54

J'ai donc resolu mais probleme de pression de turbo, c'etait une durite entre le turbo et l'échangeur qui etait HS.

sinon je vais voir en plus de mettre de bon frein, de mettre un echangeur frontale avec un rad de diesel

mais je cherche des info sur le soudage Alu pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karhell

avatar

Nombre de messages : 517
Age : 43
Localisation : le Neubourg 27
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: GT Turbo - Restauration   Mar 13 Nov - 20:27

magnifique !!!

pour l'avoir vue dimanche, je ne peux que te féliciter Bulbi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samgtt

avatar

Nombre de messages : 769
Age : 33
Localisation : derrière mon masque a souder
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: GT Turbo - Restauration   Mer 14 Nov - 1:39

demande a xyvon pour la soudure alu, tu va chez proradia
a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulbi

avatar

Nombre de messages : 1933
Age : 36
Localisation : 78-27
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: GT Turbo - Restauration   Sam 24 Nov - 20:28

une question j'ai acheter les cache thermique de collecteur mais il me manque une fixation?

c'est celle qui est pres du tablier en dessous du turbo.

quelqu'un a une photo ?

bon sinon avec l'humidité mon GT tourne mal il faut attendre qu'il seche pour qu'il refonctionne bien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leon-furious

avatar

Nombre de messages : 189
Localisation : dans le 27
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: GT Turbo - Restauration   Dim 25 Nov - 2:11

Bulbi a écrit:
une question j'ai acheter les cache thermique de collecteur mais il me manque une fixation?

c'est celle qui est pres du tablier en dessous du turbo.

quelqu'un a une photo ?

sa m'interese aussi car avec greg ont a cherche sur mon moteur mais je l'ai pas non plus ...........
mais jme demande si c'est pas fixer avec le sorte de tuyau en feraille visée au cul du turbo maintenant que j'y pense scratch ??????
p.s pour greg : mon cerveau a 70ans Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulbi

avatar

Nombre de messages : 1933
Age : 36
Localisation : 78-27
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: GT Turbo - Restauration   Dim 20 Jan - 13:44

J'ai fais resouder ma gache de porte, je peux enfin fermer la porte sans la claquer, j'ai changer les tuyaux de frein qui etait sur le train + les flexibles av et ar + le repartiteur ar + le liquide et j'ai fini mes feux ar (poncage au 400, 800, 1200, 2000 et vernie)

Voici les photos.

Les feux Ar.

Poncé a droite et rien a gauche



et fini





la gache de porte ou il reste la finition et la peinture a faire


et enfin les freins




Dernière édition par Bulbi le Lun 16 Juil - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nounouRS

avatar

Nombre de messages : 1169
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: GT Turbo - Restauration   Dim 20 Jan - 14:27

Nickel tout ca, moi aussi faut que je change mes flexibles de freins....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulbi

avatar

Nombre de messages : 1933
Age : 36
Localisation : 78-27
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: GT Turbo - Restauration   Dim 20 Jan - 15:15

nounouRS a écrit:
Nickel tout ca, moi aussi faut que je change mes flexibles de freins....

Bon courage ..... moi j'ai eux l'aide d'un vrai mecano pour mes tuyaux grippé et un pont 2 colonnes lol!

sans ça je pense que j'aurais bien plus luté que ça pour pas dire pas réuci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nounouRS

avatar

Nombre de messages : 1169
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: GT Turbo - Restauration   Dim 20 Jan - 19:57

Un pont deux colonnes... mon reve ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prorenault

avatar

Nombre de messages : 3654
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: GT Turbo - Restauration   Dim 20 Jan - 21:02

Le rendu sur les feux c'est génial!
Tu fais ça a sec ou à l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulbi

avatar

Nombre de messages : 1933
Age : 36
Localisation : 78-27
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: GT Turbo - Restauration   Dim 20 Jan - 22:07

oui papier a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulbi

avatar

Nombre de messages : 1933
Age : 36
Localisation : 78-27
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: GT Turbo - Restauration   Sam 26 Jan - 20:09

aujourd'hui était un jour a sortir le GT pas tres chaud et beau soleil

j'ai pu voir que mon repartiteur etait un peu trop serre car je freine de l'ar de facon trop importante en tout c'est le jour et la nuit ca freine super bien.









Dernière édition par Bulbi le Lun 16 Juil - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mad'doc

avatar

Nombre de messages : 5205
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: GT Turbo - Restauration   Sam 26 Jan - 20:23

Belles photos Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
Bulbi

avatar

Nombre de messages : 1933
Age : 36
Localisation : 78-27
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: GT Turbo - Restauration   Lun 11 Fév - 22:03

bon j'ai un problème

j'ai de la mayo mais pas a l'eau a l'essence

j'en ai un peu dans le cache culbu mais visiblement pas en bas car la jauge est propre et le niveau a pas monte et l'eau n'est pas descendu

donc il va falloir que je regarde :

- mes compressions (je croise les doigts mais normalement c'est pas ça)
- mon retour de carburant entre le régulateur d'essence et le réservoir (p'etre bouché)
- mes réglages carbu (je pense a cela car j'ai mon mano de richesse qui est élevée depuis les modif que j'ai fais et comme le réglage a été fait un peu a l'arrache et comme j'ai pas de joint de queue de soupape ça doit refouler par la).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulbi

avatar

Nombre de messages : 1933
Age : 36
Localisation : 78-27
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: GT Turbo - Restauration   Lun 7 Avr - 21:21

donc pour mon souci c'etait du au fait que je ne roulais pas assez avec la voiture et la condensation se forme dans les tuyau de recyclage des vapeurs d'huile.

sinon je rencontre des problèmes de carbu et de fonctionnement sur mon GT.

Lorsque je tire dans le GT j'ai quelques fois un trou a l'accel mais une fois sur 1 rapport jusqu'a à fond. Après décèle normale pas de problème.

Mais si je prends un rond point je suis obligé de la prends en roule libre (en débrayant) car sinon j'ai des accoups monstrueux. Et si je repars plein taquer je n’ai pas forcement de trou.

Dans tous les cas je n’ai pas de problème de richesse car je suis toujours dans la zone "riche" de mon mano.

Par contre a vitesse stabilisé 2000tr/min ou 2500tr/min j'ai des accoups alors que je suis pas en suralimentation. Mais si j'accélère pas de problème, de même si je décélère.

Du coup j'ai nettoyé complètement mon carbu résultat impossible d'avoir le moteur qui tient un régime sans donner des coups d'accélérateur.

Donc j'ai tout re-démonté et re-nettoyer sans rien trouver mais du coup j'ai pas le même problème j'arrive a avoir un ralenti stable mais si j'accélère j'ai des trous voir elle cale et si j'accélère doucement mon mano va dans la zone "pauvre" a partir de 1500tr/min ou 2500 ça dépends.

Perso j'ai réglé ma pompe de reprise j'ai regarder la ou va l'essence mais le changement ne change rien.

apres avoir change ma pompe a essence et mettre vider pas loin de 2litre de SP98 sur moi

au redemarage grosse fumé coté moteur et echappement en etant a 1500tr/min.

j'ai verifier mon niveau d'huile et je suis passe de la moitié de la gauge au mini

apres demontage mon turbo a du jeu axial et plein d'huile dans l'echappement donc visiblement il est mort .... en esperant qu'il y en ai pas dans le collecteur d'echappement car sinon ca veut dire que ca vient du moteur.... mais mes bougies sont sec donc je crois les doigts.

entre ca, l'AEI qui deconne car j'ai un probleme a regime stable (vers 2000tr/min) et mon carbu ...

ca commence a bien me soulé cette voiture.

donc pour le moment j'ai commandé un kit de refection de T2/T25 pour refaire mon turbo.

Afaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xyvon

avatar

Nombre de messages : 964
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: GT Turbo - Restauration   Lun 7 Avr - 23:35

tu as bien prit un Garrett d'origine au niveau du kit?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulbi

avatar

Nombre de messages : 1933
Age : 36
Localisation : 78-27
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: GT Turbo - Restauration   Mar 8 Avr - 8:59

j'ai pris ca

Arrow Turbo-Rebuild-kit-GARRETT-T2

on verra bien il y a buté 360°


[Edit mad'doc] J'ai créé un lien car l'URL agrandissait la largeur d'affichage du forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulbi

avatar

Nombre de messages : 1933
Age : 36
Localisation : 78-27
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: GT Turbo - Restauration   Ven 18 Avr - 22:08

voila j'ai recu mon kit de refection de turbo



donc le turbo sera refait le w-e prochain avec l'aide d'un pote


Dernière édition par Bulbi le Lun 16 Juil - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulbi

avatar

Nombre de messages : 1933
Age : 36
Localisation : 78-27
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: GT Turbo - Restauration   Lun 28 Avr - 9:14

turbo refait ce w-e reste plus cas remonter tout (AEI, Turbo et carbu.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samgtt

avatar

Nombre de messages : 769
Age : 33
Localisation : derrière mon masque a souder
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: GT Turbo - Restauration   Lun 28 Avr - 10:20

tu as juste changer le kit, pas besoin d'equlibrage??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GT Turbo - Restauration   

Revenir en haut Aller en bas
 
GT Turbo - Restauration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» GT Turbo - Restauration
» [RESTAURATION-PREPARATION] Renault 5 Turbo de "TERRAMORSI"
» Alfa 75 Turbo... Restauration
» RENAULT TWINGO AVEC MOTEUR R9 Turbo + Restauration
» RENAULT 5 ALPINE TURBO - Restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sportives-normandes.net :: Entre deux balades :: Nos voitures-
Sauter vers: