mad'doc

Nombre de messages: 4362 Age: 38 Localisation: Le Neubourg (27) Date d'inscription: 13/06/2006
 | Sujet: /! ATTENTION : ARNAQUE Dim 19 Sep - 19:16 | |
| Je viens de recevoir un mail dont l'expéditeur est VISA/MASTRCARD (faites bien attention à cet orthographe : Il manque le "E") Voici le contenu : | Citation: | <table align="left"> <tr> <td><table> <tr> <td align="left"> Bonjour, Votre banque a refusé le prélèvement de 27,90 euros pour votre Facture France telecom n° BOXNPT-54009-648055 de ce mois ,et ne pouvant faire un prélèvement automatique.Vous devez adhérer au service d'authentification des opérations carte sur Internet. Or, nous n'avons pas, à ce jour, d'adhésion de votre part et nous sommes au regret de vous informer que vous pouvez plus utiliser votre carte de crédit sur Internet. pour ne plus recevoir ce message d’alerte,veuillez suivre la procédure ci-dessous : Votre identifiant : CFDers4587-FR559804-BOXNPT648055 IMPORTANT ! Ce mail est envoyé automatiquement en cas de défaut de paiement de votre facture. Merci de ne pas répondre directement et d’utiliser les coordonnées proposées ci-dessus pour contacter l’assistance technique. </td> </tr> </table> </td> </tr> </table> | <table> <tr> <td align="left"> Cordialement </td></tr></table> | |
Même si cette page ressemble à s'y méprendre à une vrai page de coordonnées bancaires mais elle n'est pas sécurisée ! C'est une fraude !!! Le but de cet e-mail est de fournir notre n° de carte bancaire. Passez le message autour de vous car tout le monde n'a pas forcément le réflexe de virer ce genre d'e-mail  |
|
Biouman

Nombre de messages: 4430 Age: 103 Localisation: Au local Date d'inscription: 17/06/2006
 | Sujet: Re: /!\ ATTENTION : ARNAQUE Lun 20 Sep - 19:48 | |
| Sur ma boîte pro (orange) j'ai un mail du même genre quasiment toutes les semaines. J'ai facilement calculer "l'arnaque" c'est bourré de fautes (un peu comme sur le forum  ) et le langage n'est pas très professionnel. _________________ Chuck Norris est contre les radars automatique : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo.
|
|