AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lotus Elise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jojoRS

MessageSujet: Lotus Elise   Jeu 11 Nov - 19:48

Voici quelques infos sur ma Lotus Elise avec un peu de retard. Ca fera un an demain que je l’ai alors une petite présentation s’imposait pour son anniversaire.

Pour l’histoire tout à commencé il y a deux ans environ lorsque le prix de la livre sterling à commencer à baisser. Avec Centaure nous discutions pas mal autour de ce véhicule et des prix intéressant que l’on commençait à trouver. Centaure a rapidement franchis le pas en achetant la sienne à un importateur en France. C’est lorsqu’il m’a emmené faire un tour (l’erreur à ne pas faire geek !!!) que j’ai fortement réfléchis à en acquérir une. Je m’orientais plus pour aller la chercher directement en Angleterre mon budget étant plus serré même si l’idée me faisait un peu peur. Coup de chance, entre temps une collègue en avait acheté une en Angleterre donc quelque conseils on été les bienvenus study .

Donc pendant près d’un an j’ai regardé régulièrement les annonces principalement sur le site PistonHeads. Puis une annonce a attirée mon attention, la voiture ne correspondait pas à 100% à celle que je voulais et était supérieur au budget que je m’étais fixé. Malgré tout je sentais la bonne occasion. D’autant plus que le revendeur était reconnu pour son sérieux et avait bonne réputation, il s’agit de PaulMattySportscars. Après quelques échanges sur le véhicule (avec l’aide Centaure) je franchis le pas, je réserve le véhicule.

Il s’agit donc d’une Lotus Elise S2 Sport tourer de 2002 avec au compteur 32000kms, moteur rover 122cv, gris Quartz, intérieur noire, jantes noires (option), capote longue, sans feux longues portés, la climatisation (option) et un silencieux d'échappement Larini Sport Club.

Le jour J venu me voici dans l’avion direction Birmingham. Arrivé à l’aéroport une personne du garage m’attend et nous prenons la route. Arrivé au garage la voiture est là elle m’attend cheers .

Nous faisons les papiers autour d'un café, un petit tour dans le showroom à discuter des voitures puis après m'avoir expliqué comment utiliser la mienne je suis partie .

Petit arrêt pour ravitailler le bolide et son pilote puis j'ai pris la route direction Dover.

D'ici j'ai pris le ferry direction Dunkerque.

Puis une fois débarqué j'ai roulé direction le Mans en faisant quelques arrêts.

L'anecdote c'est que je suis arrivé vers 2h du mat' sur le Mans et j'avais encore envie de continuer à conduire et je venais pourtant de faire 800km (avec des boules quies en plus lol!).

Voilà je venais d’accomplir une bonne partie de l’aventure Very Happy me restait plus que les démarches pour l’immatriculation.

Quelques photos en vrac:

Une des premières fois que je la reprenais après son rapatriement:

Avec la première à Centaure:

Devant un endroit bien connu pour certains lol!

Avec la clio

Lors d'une rencontre entre Lotus:

A Abbeville toujours avec Centaure:

Dernière édition par jojoRS le Jeu 11 Nov - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biouman

MessageSujet: Re: Lotus Elise   Jeu 11 Nov - 20:09

Eh bien t'en a mis du temps Exclamation Exclamation
jeff76

MessageSujet: Re: Lotus Elise   Jeu 11 Nov - 20:16

Belle présentation!!
Voir le profil de l'utilisateur http://sportives-normandes.ifrance.com/
prorenault

MessageSujet: Re: Lotus Elise   Jeu 11 Nov - 21:48

Tres jolie clio rs... lol!
Nan génial vos pétard les keupines!
Jolie glissade dans le celebre virage mad'doc, et oui c'est son nom, depuis qu'un petit vieu en alpine c'est jeté dans le gravier juste "pour voir"! lol!
Bulbi

MessageSujet: Re: Lotus Elise   Jeu 11 Nov - 22:59

jolie présentation
mad'doc

MessageSujet: Re: Lotus Elise   Jeu 11 Nov - 23:07

Superbe !!! J'adore ce type de voiture !!! cheers

prorenault a écrit:
Jolie glissade dans le celebre virage mad'doc, et oui c'est son nom, depuis qu'un petit vieu en alpine c'est jeté dans le gravier juste "pour voir"! lol!
Enfoiré !!! lol!

MessageSujet: Re: Lotus Elise   Ven 12 Nov - 16:13

Superbe auto, un rêve.

Au niveau de l'immatriculation du coup, tu as mis longtemps? Peux tu nous dire comment tu as procéder ect....?

Merci d'avance.

Ludo
jojoRS

MessageSujet: Immatriculation   Ven 12 Nov - 18:28

Alors pour l'immatriculation, j'avais déjà demandé au garage le certificat de conformité (CoC)du véhicule qu'ils ont commandé à Lotus (environ 50€) moins compliqué que de le demandé soit même. Ils m'avait également réglé les phares pour la France (il règle juste au plus bas le faisceau).

Une fois revenu avec le véhicule en France, j'ai d'abord passé un contrôle technique (forcément j'ai eu une remarque pour les phares: phare gauche limite et phare droit trop bas mais ça n'a pas été un point bloquant). Ensuite j'ai été cherché un quitus fiscal à mon centre des impôts (de façon à prouver que la TVA avait déjà été payée, c'est à dire qu'il faut que le véhicule est plus de 6 et plus de 6000km).

Enfin je suis passé en préfecture avec, le CT, le quitus fiscal, le Certificat de conformité du véhicule, le V5 (carte grise anglaise), la facture d'achat et les papiers habituel pour une immatriculation (pièce d'identité et justificatifs de domicile).

Dans mon cas j'avais bien préparé mon dossier et je n'ai pas eu de problème je suis ressorti avec ma carte grise. Je sais que certains on eu des soucis avec des CoC mauvais et du coup l'ordinateur de la préfecture ne voulait pas les valider.

Finalement j'ai trouvé ça assez simple après coup mais je le rappelle je n'ai pas eu de problème.

Si tu veux plus d'infos tu peux consulter ce blog que je trouve assez bien fait, il reprends toute la démarche pour ramener une lotus d'Angleterre: http://lotusuk.blogspot.com/
0live

MessageSujet: Re: Lotus Elise   Sam 13 Nov - 14:49

Bien sympa ta nouvelle jarrette, bonne présentation cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.di.fm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lotus Elise   

Lotus Elise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1