AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pollution diesel, vers une reconnaissance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tophe76

MessageSujet: Re: Pollution diesel, vers une reconnaissance?   Mer 25 Mai - 14:47

salut,
moi plusieurs choses me gênent avec le diesel

-le nombre de personne qui roule en diesel avec pour seul raison le carburant est moins chère mais qui ne font des petits trajets.

-mais le soucis vient aussi des concessions quand mes parents ont changé de voitures,ils ont demandé à pouvoir faire un essai pour être sur de leur choix et quand on leur répondu positivement les seules modèles a l'essai étaient uniquement diesel

pour ma part j'ai un diesel que je suis en train de vendre pas par rapport au futur loi mais je suis passé de 40 000km/an à moins de 8 000km donc même si le carburant est moins chère,l'entretien et l'assurance me coute plus cher que sur un équivalent essence.

et je garde une préférence pour l'essence cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forums.peugeot309.net/
0live

MessageSujet: Re: Pollution diesel, vers une reconnaissance?   Mer 25 Mai - 21:03

tophe76 a écrit:
salut,
-le nombre de personne qui roule en diesel avec pour seul raison le carburant est moins chère mais qui ne font des petits trajets.

L'impression de faire des économies (même si c'est pas le cas!), ça n'a pas de prix faut croire pour tous ces gens qui roulent peu lol!

Et les vertus "écolo" du diesel prônées par les constructeurs auto (et le gouvernement) ça te déranges pas? geek
Voir le profil de l'utilisateur http://www.di.fm
tophe76

MessageSujet: Re: Pollution diesel, vers une reconnaissance?   Jeu 26 Mai - 12:48

0live a écrit:
Et les vertus "écolo" du diesel prônées par les constructeurs auto (et le gouvernement) ça te déranges pas? geek

pour être dérangé,il faut déjà y croire mais je suis toujours dubitatif/septique comme on associe:
-voiture
-écologie
-respectueux

ce sont des termes que j'ai beaucoup de mal a associer ensemble.
jojoRS

MessageSujet: Re: Pollution diesel, vers une reconnaissance?   Jeu 26 Mai - 14:37

Moi ça ne me gêne pas d'associer voiture et écologie, je rajouterais même entretien physique lol!

http://www.monocycle.fr/magasin/fun-c-111/velo-rigolo-c-111_263/rosalie-voiture-a-p%C3%A9dales-4-places-2-adultes2-enfants-p-1473.html

version monospace pour famille nombreuse

Bon ok faut pas avoir 100 bornes à faire tous les jours geek
jojoRS

MessageSujet: Re: Pollution diesel, vers une reconnaissance?   Jeu 26 Mai - 14:46

Blague à part, je pense que les constructeurs devrait développer leurs recherches vers des véhicules plus légers (abordables et sécuritaires, là est le challenge). Car c'est une hérésie en soit de dépenser de l'énergie afin de déplacer en moyenne 1.5t pour au final transporter une charge utile de 75kgs lorsque la personne roule seule par exemple.
tophe76

MessageSujet: Re: Pollution diesel, vers une reconnaissance?   Jeu 26 Mai - 21:55

perso jusqu’à 15 km;je vais au boulot en vélo Very Happy

au dessus étant généralement celui qui habite le plus loin(ou en faisant parti),je prenais les collègues sur la route donc co-voiturage car autant être 4 dans la voiture plutôt que tout seul pour la même conso
mad'doc

MessageSujet: Re: Pollution diesel, vers une reconnaissance?   Lun 30 Mai - 21:15

Moi, je pollue, je roule seul et j'emmerde les écolos !
Et oui, quand on voit que la France est un tout petit pays rapporté à la planète, que la majorité des autres pays pour ne pas dire des continents (Asie, Amérique du Sud et un peu moins l'Amérique du Nord... Quoique...) polluent à grande échelle et n'en ont rien à foutre, je ne vois pas trop pourquoi non-seulement nous devrions faire attention avec nos "petites" voitures qui ne représentent que "pinuts" par rapport à la pollution des industries et de bien d'autres choses dont on ne pense pas toujours au premier abord.
Tiens, par exemple, hier soir, ils diffusaient sur M6 la construction du plus grand paquebot du monde : Il pollue l'équivalent de voitures combien à lui tout seul ?
Et il ne consomme pas du super 98, lui !

Donc nos "écologistes" qui n'ont que l'idée de briguer une place au gouvernement et qui se déplacent en hélico et autres Airbus et Boeing pour aller vomir leur baratin fétide mais bien moraliste voire accusateur, se servent d'idées pus ou moins réalistes pour faire voter des lois débiles et leurs homologues aillant compris que ça marche en profitent pour nous assommer à grands coups de taxes et impôts indirect sous prétexte de'"écologie" !
Pendant qu'on en parle, l'autre pute de la Mairie de Paris ne veut plus voir une voiture dans "sa" ville ! Ah oui, c'est une idée... Mais alors, pourquoi on a retiré tous les tramways de Paris (et de toutes les autres villes) ???
Et pourquoi on n'en remet pas ? Voire de bus électriques sur l'ensemble des lignes ?
Par contre, pour taxer ceux qui vont rouler, là, pas de problème, des solutions, on en trouve !

Enfin, pour conclure mon intervention, sachez quand-même que le choix de développer les moteurs diesel à partir des années 60/70 n'était qu'une volonté de l’État français pour renverser la domination du pétrole vendu par les États Unis (Exxon, Shell, etc...) et pouvoir ainsi faire monter Total (et Elf) en puissance économique sérieuse, à l'instar du nucléaire à l'époque.
Maintenant que Total est dans les plus grands pétroliers mondiaux, bizarrement, on avoue enfin que le diesel polluent et on influence les constructeurs automobiles à développer des moteurs essence à fort rendement (pour consommer un minimum et sortant un maximum de chevaux)
Une coïncidence ?

MessageSujet: Re: Pollution diesel, vers une reconnaissance?   Lun 30 Mai - 21:22

Ça y est on l'a énervé, tu veux que je te prescrive des calmants ptdr n import quoi
tophe76

MessageSujet: Re: Pollution diesel, vers une reconnaissance?   Mar 31 Mai - 13:07

mad'doc a écrit:
Et oui, quand on voit que la France est un tout petit pays rapporté à la planète, que la majorité des autres pays pour ne pas dire des continents (Asie, Amérique du Sud et un peu moins l'Amérique du Nord... Quoique...) polluent à grande échelle et n'en ont rien à foutre, je ne vois pas trop pourquoi non-seulement nous devrions faire attention avec nos "petites" voitures qui ne représentent que "pinuts" par rapport à la pollution des industries et de bien d'autres choses dont on ne pense pas toujours au premier abord.

sur ce point,je comprends parfaitement mad.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pollution diesel, vers une reconnaissance?   

Pollution diesel, vers une reconnaissance?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2