AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Présentation] AUDI S6 Plus quattro gmbh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abt76

MessageSujet: [Présentation] AUDI S6 Plus quattro gmbh   Jeu 11 Juil - 21:55

Salut tous le monde, je fait la présentation de mon S6 Plus dans la bonne rubrique Very Happy 
Je  suis donc l'heureux propriétaire d'une Audi S6 Plus depuis un peux plus d'un an  cheers .

Pour la petite histoire, le S6 Plus a été produit dans le monde à 952 exemplaires ( 855 break et 97 berline). En France, seul 24 version avant et 16 berline avaient trouvé acheteur, autant dire très peut.
Normalement il était prévus qu'elle soit la première RS6 et donc le deuxième modèle RS de la marque juste après le RS2, mais suite au succès de se dernier, Porsche mis sont veto sur la dénomination RS et ne voulais pas non plus reconduire l'expérience d'une autre collaboration avec Audi .
Donc Audi à décidé de créer une succursale nommé quattro gmbh qui s'occuperait de produire les future modèles ultra sportif de la marque aux anneaux (S6 Plus, RS4, RS6 etc...).
En faite le S6 Plus est dérivé du S6 C4 version V8 qui développe d'origine 290cv (Le S6 à aussi existé avec le fabuleux 5 cylindres turbo de 230cv, qui était en faite la version restyler de l'Audi 100S4 de 1991).
voila pour la petite histoire.
Donc quattro gmbh augmenta la puissance de 290 à 326cv  et travailla aussi sur la boite à 6 vitesses qui est vraiment très bien étagé et les freins (double piston) mais sa manque quand mème un peu de mordant.
Extérieurement le S6 Plus se différencie, par ces jantes spécifique de 17"(255/40/17) et le contours de calandre, de vitre et les barre de toit noire brillant et le logo spécifique S6 Plus .
Du fait de sa faible production, se modèle est très peux connut dans le monde automobile, se qui fait aussi que sa cote est assé basse par rapport à un RS2, tant mieux pour moi , car sa me permet d'avoir une Audi très rare et avec des performances plus que suffisante .

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/v6tdi76/
Abt76

MessageSujet: Re: [Présentation] AUDI S6 Plus quattro gmbh   Jeu 11 Juil - 22:14

Remplacement de mes étriers arrière + disc et plaquette.
L'étrier arrière gauche était grippé et je ne m'en était pas rendu conte, se qui fait que les plaquette n'ont pas fait 10000Km.
Voici le résultat Evil or Very Mad 

Et oui le disc à bien été attaqué Shocked 

Après avoir reçu mes nouveau étriers, j'en ai profité pour repeindre tous mes étriers.

Sa à résolu du mème coup mon problème de frein à main, car les cames était aussi gripé, se qui fait que les piston ne revenaient pas totalement.
Mais maintenat plus de souci cheers
Abt76

MessageSujet: Re: [Présentation] AUDI S6 Plus quattro gmbh   Jeu 11 Juil - 22:21

Une petite vidéo de mon S+ sur le circuit de Linas Montlhéry au YoungTimers Day du 27 Avril.
Les premiers tours j'y allais mollo car pas évidant de trouver ces repères de freinages car la plupard sont à l'aveugle.
Surtout le pif paf à la sortie du banking Shocked 

Sa ne vaux pas un vrai circuit, mais je me suis quand bien amusé et sa vos le coup rien que pour le banking, c'est assé imprésionnant de monté tous en haut Shocked
eddy

MessageSujet: Re: [Présentation] AUDI S6 Plus quattro gmbh   Jeu 11 Juil - 22:47

Sympa la video cheers 

Le Tabac Tue La Pipe Detend !

.
Voir le profil de l'utilisateur http://miko76300.skyrock.com
Biouman

MessageSujet: Re: [Présentation] AUDI S6 Plus quattro gmbh   Sam 13 Juil - 13:59

Des XM et CX sur circuit, surprenant :!:si on m'avais dit que ça ce faisait , je ne l'aurait pas cru

Abt76

MessageSujet: Re: [Présentation] AUDI S6 Plus quattro gmbh   Sam 13 Juil - 23:00

C'est marant que sa surprènne plus que de voire un break sur circuit Rolling Eyes  lol! 

Sinon elles tiènne bien le pavé les XM V6, par contre ils y allaient un peu comme des beu
eddy

MessageSujet: Re: [Présentation] AUDI S6 Plus quattro gmbh   Dim 14 Juil - 23:37

Moi c'est la petite AX qui m'impressionne avec ses reprises en sortie de courbes affraid 
On a même l'impression que tu n'as pas les chevaux pour la manger lol!  (je sais que ton poids t'handicap beaucoup) Wink Wink 

Le Tabac Tue La Pipe Detend !

.
Voir le profil de l'utilisateur http://miko76300.skyrock.com
Biouman

MessageSujet: Re: [Présentation] AUDI S6 Plus quattro gmbh   Lun 15 Juil - 16:54

Abt76 a écrit:
C'est marant que sa surprènne plus que de voire un break sur circuit Rolling Eyes  lol! 

Break certes mais break S6 donc pas surpris.

Abt76

MessageSujet: Re: [Présentation] AUDI S6 Plus quattro gmbh   Lun 15 Juil - 22:26

L'AX était dans la mème config que la Golf 1, en gros optimisé pour la piste et tous le monde sais que le poid est l'énnemi de la performance.
C'est pour ça que jense garder le S+ et l'optimiser pour la piste, en faite j'aimerai bien en faire un ClubSport comme le RS6 mtm, en gros je garde les sièges avant, je vire la banquette arrière, je fait monter un arceau et des arnais.
Ou alors je pousse jusqu'a remplacer les sièges par des baquets.

Justement savez vous ou je pourais faire faire un arceau sur mesure?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Présentation] AUDI S6 Plus quattro gmbh   

[Présentation] AUDI S6 Plus quattro gmbh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1