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 GT 1700 T moteur HS

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xyvon

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MessageSujet: mon GT 1700 T moteur casser!   Jeu 7 Fév - 21:01

Le 3 février, test sur piste a Croix en ternois.
Les point positifs et négatifs a voir sur le GT.

Les - moteur :

- Vue que le moteur approche les 200000 Km il y as une petite fuite d’huile côté distribution sur le joint spi. Je me suis dit ça va pas pisser plus que ça. Et bien non vue que l’huile chauffe plus sur circuit que sur route donc a chaque arrêt hop une p’tite flaque d’huile!
Donc a changer

- Un petit souci électrique aussi, j’ai mal certi une cosse de batterie.
Un cou de marteau a l’abri des regarde (un Ben  ) et le tour est joué !

- Un couple trop important. Impossible de passer la 2ème avant de prendre la ligne droite…
Donc pour remédier je vais faire fabriquer une poulie réglable.
J’aurais moins de couple en bas mais plus en haut.

J’avais enlevé mon bocal récupérateur d’huile, chose à ne pas faire sur le circuit car sur la 1ère session je me suis retrouvé avec de l’huile sur le moteur...
Donc une petite bouteille de lait (« l’essentiel et dans Lactel » pour pas répété !) 3 risselants et le tour est joué.
Donc je vais investir dans un oil catch tank.

Les + moteur :

Super fiable.
Le refroidissement était génial. Tout les éléments fonctionnent à merveille. Le radiateur d’eau neuf fait sont travail, idem pour l’huile (maxi 100°).
J’ai pas ressenti de faiblesse ou de perte de puissance de celui ci.

Le chassis :

Et bien il est pas si mal que sa.
Les Koni marchent bien même si il y a mieux.
Pour l’occasion j’avais monter des jantes de Wiliams avec des pneus quasiment neuf et des calles de 20mm a l’avant.

En parlant de calle plus haut sur mon poste j’avais marque qu’une jantes PLS était voilée.
Et bien non, en fait c'est à causse des visses de serrages du disque qui ressortais 

Donc pour en revenir au chassis, l’arrière partait plus que l’avant.
Avec les calles de 20 Mm je pense que les roulements vont morfler, alors je vais monter des moyeux avec de roulements plus gros.

Niveau frein, j’ai pas eu de pédale mole au bout de plusieurs freinage même en fin de session.
Par contre, il faudra que je change le maître cylindre par un plus gros car la course et vraiment très longue.

Avec l’arceau la caisse et bien rigide ont sent qu’elle ne se tord pas.
Voilà les petit souci a régler et a revoir.
Ensuite c'est l’expérience du circuit qui me guideras ainsi que pour le pilotage qui n'est pas vraiment exceptionnel.

Une petite vidéo et en cour de préparation.

Sportivement


Dernière édition par xyvon le Ven 25 Avr - 20:40, édité 1 fois
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Bulbi

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MessageSujet: Re: GT 1700 T moteur HS   Jeu 7 Fév - 23:35

pour les cales c'est sur que les roulements souffre plus mais si tes roulements font 50.000Km au lieu de 100.000Km perso je vois pas ou est le probleme.

apres tu peux monter un train de 16s, je crois qu'il y a du monde sur le forum qui a ca et qui ne s'en serve pas lol!

sinon sympa ton resumé. bonne continuation
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samgtt

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MessageSujet: Re: GT 1700 T moteur HS   Ven 8 Fév - 1:27

explique un peu ton histoire de visse qui sort de la jante?
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prorenault

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MessageSujet: Re: GT 1700 T moteur HS   Ven 8 Fév - 21:13

La vis de fixation de disque sur moyeu déssérrée.
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LeGrandRa

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MessageSujet: Re: GT 1700 T moteur HS   Sam 9 Fév - 16:49

Bulbi a écrit:
pour les cales c'est sur que les roulements souffre plus mais si tes roulements font 50.000Km au lieu de 100.000Km perso je vois pas ou est le probleme.

apres tu peux monter un train de 16s, je crois qu'il y a du monde sur le forum qui a ca et qui ne s'en serve pas lol!

sinon sympa ton resumé. bonne continuation

Bizarre je me sens pas visé... Rolling Eyes Il a deja des triangles et une barre de 16s ^^ (moyeux je sais plus)
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xyvon

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MessageSujet: Re: GT 1700 T moteur HS   Ven 25 Avr - 20:47

Bon je vous raconte,

je change la boite car syncrho HS et bruit de roulement .

Je remonte la boite tout niquel.

je fait 100 mettre la voiture cale avec un bruit bizard.

Résultat un chiffon oublier coincé dans la distri.

Donc il y as de la soupapes dans l'air Sad

Donc changement de soupape mais pas trop la motivation.

Vas bien falloir pour le 24.

Sinon pour les pièces j'ai reçu ma poulie réglable et j'ai commander un oil catch tank.

Changement prévu aussi des disques a l'avant car je pense qu'il sont voiler (tremblement lors de gros freinage)

A bientôt pour la suite
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mad'doc

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MessageSujet: Re: GT 1700 T moteur HS   Ven 25 Avr - 20:58

Quelle idée de laisser trainer un chiffon dans la distribution ??? scratch scratch scratch lol!


xyvon a écrit:
Sinon pour les pièces j'ai reçu ma poulie réglable et j'ai commander un oil catch tank.
C'est quoi ça ?

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Bulbi

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MessageSujet: Re: GT 1700 T moteur HS   Ven 25 Avr - 21:05

effectivement c'est le truc con No

pour la poulie reglable c'est pour avoir une distrib au p'tit oignon et le oil tank ca doit-etre a bocale de reniflare d'huile
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xsi76

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MessageSujet: Re: GT 1700 T moteur HS   Sam 26 Avr - 0:48

ah merde dégouté pour toi!! c'est le truc con!!
vivement que tu nous remonte un truc au petit oignon si jamais ta besoin d'un cou de main Wink
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xyvon

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MessageSujet: Re: GT 1700 T moteur HS   Sam 26 Avr - 13:58

Voila
ce matin debou 9H ,12H30 moteur déculassé!

alors en ouvrant le cache culbu :



Puis la culasse:



les soupapes:



La traces sur les pistons :



Par contre piston super propre et encore les marque d'usinage dans la chambre de combustion

j'ai des doutes sur le bas moteur au niveau du kilometrage.

La cullasse c'est sur elle a 200000KM vue la geulle!

Voila donc achat de soupapes + guides un bon eprouvage.

Vu qu'il ma fais chier, je vais lui faire un Alignement des collecteurs + collecteur d'echappement modifiés.

Voila il avait cas pas casser! lol!
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passion-auto

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MessageSujet: Re: GT 1700 T moteur HS   Sam 26 Avr - 14:15

Bon tu la aider un peut hein... lol!

Bon courage pour remonté tout ca comme il faut Wink
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Biouman

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MessageSujet: Re: GT 1700 T moteur HS   Sam 26 Avr - 14:17

C'est bien t'as trouvé la motivation...

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Chuck Norris est contre les radars automatique : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo.
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xsi76

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MessageSujet: Re: GT 1700 T moteur HS   Sam 26 Avr - 17:45

bon courage Wink vivement que sa retourne
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mad'doc

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MessageSujet: Re: GT 1700 T moteur HS   Sam 26 Avr - 21:48

Les pistons ne sont pas marqués ???

_________________
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prorenault

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MessageSujet: Re: GT 1700 T moteur HS   Dim 27 Avr - 3:42

mad'doc a écrit:
Les pistons ne sont pas marqués ???
oui un peu ça se voi sur la photo du bas.
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samgtt

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MessageSujet: Re: GT 1700 T moteur HS   Dim 27 Avr - 11:45

çà c'est balo Crying or Very sad
sinon tu mets du sinto alu sur les pistons qui ont des marques Very Happy
bon courage mon pépére
a+
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greg205

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MessageSujet: Re: GT 1700 T moteur HS   Dim 27 Avr - 21:32

putain je viens de voir le post ca craint ca fait chier ca
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charlygtt

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MessageSujet: Re: GT 1700 T moteur HS   Ven 16 Mai - 20:07

le 1700 volvo c de la merde ca ne marche jamai des que tu met un peu pression c la merde sa pète tout le temp en suite tu met une gestion et c toujour la meme il va falloir lacher un sacrè billet pour que ca marche pas rentable rien ne vaut de bien travailler le 1400 dans les regle de l art et a l arache sinon sa continura a casser
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charlygtt

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MessageSujet: Re: GT 1700 T moteur HS   Ven 16 Mai - 20:08

charlygtt a écrit:
le 1700 volvo c de la merde ca ne marche jamai des que tu met un peu pression c la merde sa pète tout le temp en suite tu met une gestion et c toujour la meme il va falloir lacher un sacrè billet pour que ca marche pas rentable rien ne vaut de bien travailler le 1400 dans les regle de l art et a l arache sinon sa continura a casser

pas a l arrache dsl lol!
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prorenault

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MessageSujet: Re: GT 1700 T moteur HS   Ven 16 Mai - 21:20

Dit t'es chaud direct toi, plutot fiable le 17cent à xyvon pour l'instant, les fessées sur circuit ce sont superbement passées, le roulages sur routes et autoroutes, aucuns problemes.
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Biouman

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MessageSujet: Re: GT 1700 T moteur HS   Ven 16 Mai - 21:48

C'est clair t'es chaud comme la braise!

C'est le 3ème messages de toi que je lis, 1 message de présentation qui va bien et 2 autres qui gaz Evil or Very Mad un peu prétentieux comme arrivée parmi nous. Dommage.....

Quant au moteur de Xyvon, il a fait plus que fait ses preuves en terme de fiabilité, plusieurs journées circuits et pas mal de route. Et pas de soucis, il est toujours rentré chez lui.
Peut être as-tu ou quelqu'un de ta connaissance a tenté l'expérience sans la réussire, ce n'est pas le cas d'Yvon.

Ca fait donc déjà deux fois que tu réponds à un post sans avoir approfondis le sujet, c'est une nouvelle fois, dommage... No
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samgtt

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MessageSujet: Re: GT 1700 T moteur HS   Sam 17 Mai - 0:05

retourne faire des runs avec ton altea et critique pas le boulot des autres Very Happy
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xyvon

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MessageSujet: Re: GT 1700 T moteur HS   Sam 17 Mai - 0:36

charlygtt a écrit:
le 1700 volvo c de la merde ca ne marche jamai des que tu met un peu pression c la merde sa pète tout le temp en suite tu met une gestion et c toujour la meme il va falloir lacher un sacrè billet pour que ca marche pas rentable rien ne vaut de bien travailler le 1400 dans les regle de l art et a l arache sinon sa continura a casser

Avant de critiquer,

Je te donne RDV sur un circuit.

Et parle autour de toi tu verras que mon moteur a fait ces preuves.

Pour la fiabiliter avec un moteur qui as 200000KM franchement j'ai rien a redire.

De plus sa vie et loin d'être finit car je vais lui refaire c'est soupapes.

Vas en trouver des moulins comme le mien.

Toi ton altea à 200000Km tu en auras balancer de l'argent.

Ensuite j'ai fait une erreur je pensse que sa arrive a tout le monde non?

Je me reserve mais tu mérite.
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briceRS1

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MessageSujet: Re: GT 1700 T moteur HS   Sam 17 Mai - 2:07

Je suis entièrement d'accord avec xyvon. Comme il le dit, son moulin de 200000 bornes n'a jamais fait faux bond. les perfs étaient au RDV.

Personnellement, étant déja monté à ses côtés sur circuit, la santé du 1700 à fait ses preuves...

Voilà, j'ai juste envie de dire laissons les mauvaises langues parler..... Laughing
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charlygtt

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MessageSujet: Re: GT 1700 T moteur HS   Sam 17 Mai - 5:48

ca parle ca parle ici mais on voi jamais rien et pas de prob pour le circuit j attend de voir sa et pourquoi parlez vous de run ?????
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MessageSujet: Re: GT 1700 T moteur HS   

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