Sportives-normandes.net
Par décision de l'assemblée générale extraordinaire du 26/06/2017, la dissolution de l'association et la fermeture du forum associé à été prononcée.

Nous remercions membres ayant pris part à cette aventure, nous pensons au moment d’écrire ces mots :
Aux membres historiques du forum,
Aux premiers adhérents de l'asso, il y a 10 ans,
Aux participants aux balades de printemps en Bretagne ou sur les spéciales du rallye de Dieppe,
A ceux du barbeuk à Calleville,
A nos amis d'auto-sport 62 et 80, Bravo les mecs !
Les membres plus récents, qui y ont aussi cru, un peu…
Merci.

Nous n’oublions pas ceux qui nous ont donnés du fil à retordre, les indécrottables, mais surtout, ceux qui ont certainement changés, nous les félicitons d’avoir réussi, là où nous avons échoués, d’avoir fait de notre passion, un métier.
En sportive ou pas,
A tous, merci et bonne route !

Prorenault
Biouman

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Megane RS Collection 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
0live

MessageSujet: Megane RS Collection 2012   Dim 9 Fév - 22:47

Salut la compagnie!

Alors il parait qu'il vaut mieux tard que jamais!  lol! 

Eddy m'a fait remarquer à juste titre que je n'avais pas présenté ma dernière voiture, en avril dernier c'est vrai j'ai eu la flemme lol

Donc la voici, petit descriptif et photos:

Il s'agit d'une Megane 3 R.S. Collection 2012 (--> phase 2), de couleur jaune sirius, cette fameuse couleur emblématique chez Renault Sport Smile
C'est un modèle de base optionné. Elle est équipée des sièges Recaro (Mixte tissus / TEP) avec surpiqures jaune (et ceintures de sécurité jaune), du châssis cup avec DGL (inclus étiers rouges, disques rainurés et jantes noires), elle a le système mains libres et le R.S. Monitor également. Elles disposent donc des options nécessaires pour en faire une pistarde  Very Happy 

Extérieurement, elle diffère des phases 1 par les optiques de phares à fonds noir et du dessins des jantes (proche de la Clio 4 R.S.) et par la couleur jaune sirius qui n'existait pas avant sauf sur la série limitée Trophy (avec toit noir).
Intérieurement, les contres portes se parent d'une belle matière rappelant visuellement le carbone et d'éléments noir laqué en plastique à droite à gauche dans l'habitacle, donnant une touche sympathique à l'ensemble. Les cadrans du tableau de bord ont été légèrement revus également. Pour rappel les Megane 3 RS ont un vrai compte-tours et un vrai compteur de vitesse (en plus d'un compteur de vitesse digitale sur l'ODB), donc bien mieux que les compteurs d'une Megane 3 classique.
Les sièges Recaro ont été modifiés par rapport à ceux de phase 1, les côtés ne sont plus en tissus mais en simili cuir, ce qui résout le problème d'usure bien connu sur ces sièges...

Côté moteur, le F4Rt est bien présent  Twisted Evil  avec ces 265ch comme sur la série limitée Trophy. Renault Sport Technologies a développé à l'occasion de la collection 2012, le "Renault Sport Dynamic Management". C'est quoi cette bête là?  Very Happy  Il suffit d'appuyer sur le bouton de l'ESP pour modifié le mode de conduite (au nombre de trois). Il y a le mode normal: ESP et antipatinage actif, 250ch et 340Nm disponible. Le mode sport: ESP toujours actif mais plus permissif, antipatinage off, 265ch et 360Nm disponible, et sonorité d'échappement plus sportive (et c'est pas du pipo, je peux vous dire que ça claque méchamment dans l'échappement Very Happy). Et enfin le mode extrême où 265ch et 360Nm sont disponibles et l'ESP est complètement désactivé, avec sonorité à l'échappement toujours aussi sportive bien sur  Wink 

Un petit mot sur le R.S. Monitor :)Mis à part les informations de télémétries disponibles (couple, puissance, t° d'admission, t° d'huile, pression sur les freins, ouverture du papillon), un graphe sur les G encaissés est disponible, un chronomètre LAP et DA également et enfin cerise sur le gâteau, il est possible de régler la cartographie de la pédale d’accélérateur (en mode sport et extrême) pour adapter la sensibilité de la pédale en fonction de l'adhérence au sol! Il est possible aussi de régler le shiftlight qui déclenche l'avertisseur sonore et lumineux à l'approche du régime max.

La voiture est bien née, pour se faire plaisir pas besoin de grosses modifications comme certains peuvent faire  Rolling Eyes  Pour ma part j'ai changé les disques avant par des pleins (moins bruyant que les rainurés) et j'ai mis des plaquettes à l'avant plus endurantes que l'origine (des Ferodo DS Uno). Dernière modification, j'ai retiré la banquette arrière afin de profiter pleinement de la sonorité de l'échappement, un régal!   

Place aux photos:

Achetée d'occasion alors qu'elle avait un an, j'ai parcouru quasiment 15000km depuis que je l'ai  et c'est vraiment une super voiture  Cool  J'espère que Renault Sport ne va pas tomber dans le côté obscur du marketing à l'avenir pour nous refiler des versions dites sport qui sont en faites des versions luxe, afin de continuer à nous proposer des voitures plaisir, des voitures de passionnés  cheers

A bientôt sur la route ou ailleurs!  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.di.fm
eddy

MessageSujet: Re: Megane RS Collection 2012   Lun 10 Fév - 10:32

Il n'y a pas a dire , cette caisse la a de la gueule  cheers et les jantes sont très belle  cheers  plus je vois les Recaro plus je me dis qu'il m'en faut  lol! 
Merci pour cette belle présentation bien complète  cheers 
Voir le profil de l'utilisateur http://miko76300.skyrock.com
mad'doc

MessageSujet: Re: Megane RS Collection 2012   Lun 10 Fév - 10:54

Cette Mégane me fait toujours rêver...  drunken drunken drunken drunken 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
Bulbi

MessageSujet: Re: Megane RS Collection 2012   Lun 10 Fév - 13:23

Bon choix, j'ai aussi une Collection 2012 (mais dans une autre config.). Pour moi c'est plus une Phase 1' qu'une phase 2, car la phase 2 viens de sortir à mon sens (nouvelle face avant, R-link, etc ..., Phase 1' nouveau textile + moteur de la trophy.)
Biouman

MessageSujet: Re: Megane RS Collection 2012   Lun 10 Fév - 13:53

Elle est cool cette caisse Exclamation   
Centaure

MessageSujet: Re: Megane RS Collection 2012   Lun 10 Fév - 15:10

Belle voiture!

petite question, par rapport à la Megane 2, ça donne quoi niveau conso route et piste et budget consommable pour faire de la piste?

0live

MessageSujet: Re: Megane RS Collection 2012   Lun 10 Fév - 15:22

Bulbi a écrit:
Bon choix, j'ai aussi une Collection 2012 (mais dans une autre config.). Pour moi c'est plus une Phase 1' qu'une phase 2, car la phase 2 viens de sortir à mon sens (nouvelle face avant, R-link, etc ..., Phase 1' nouveau textile + moteur de la trophy.)

Techniquement et commercialement, la phase 1, la collection 2012 et le dernier restylage ne sont pas très marqué... mais il y a un peu de différence entre chaque Smile
Le dernier restylage n'apporte que le changement de parechoc et des feux avants (pas top d'ailleurs), l'intérieur est exactement le même que sur la collection 2012. Le R-link était déjà disponible sur la collection 2012 (ainsi que l'option BOSE), y a le pack rouge qui change et un choix de jantes supplémentaire en option sur la dernière... aucune modification sur le moteur, la boite ou le châssis par rapport à la collection 2012.... donc c'est un peu flou tout ça ta phase 2 Very Happy
Renault a préféré faire deux petits restylages au lieu de un gros dirons nous  Laughing 
Tu précises moteur de la Trophy à la fin de ton message, tu veux dire cartographie moteur de la Trophy?  study 
0live

MessageSujet: Re: Megane RS Collection 2012   Lun 10 Fév - 15:32

Centaure a écrit:
Belle voiture!

petite question, par rapport à la Megane 2, ça donne quoi niveau conso route et piste et budget consommable pour faire de la piste?

Par rapport à ma Megane R26, je dois consommer un demi litre de plus au 100km sur un parcours identique, et sur circuit ça consomme plus aussi mais bon sur piste on est plus à 2/3L aux 100km  Laughing 

Pour les consommables: les pneus sont identiques (si monte en 18 pouces), les plaquettes quasi aussi chers et les disques sont plus chers sur Megane 3 (faut dire que sur Megane 2, tu pouvais monter les disques de Clio 3 Cup qui était pas chers chez Alpine  Cool  ) En tarif Renault pièces détachées les disques de Megane 3 sont 40% plus chers et les plaquettes sont un peu plus cher sur Megane 3 mais je me souviens plus de la différence Wink

Pour résumer une Megane 2 revient un peu moins chère en consommation et consommable mais c'est un peu moins performant aussi Wink
jojoRS

MessageSujet: Re: Megane RS Collection 2012   Lun 10 Fév - 19:26

Beau pétard  Exclamation  Par contre j'ai un peu de mal avec ce noir vernis dans l'habitacle  No . Mais c'est un détail, cela ne change rien au plaisir de la bête  Laughing .
Bulbi

MessageSujet: Re: Megane RS Collection 2012   Lun 10 Fév - 19:34

0live[mrs] a écrit:

Bulbi a écrit:

Techniquement et commercialement, la phase 1, la collection 2012 et le dernier restylage ne sont pas très marqué... mais il y a un peu de différence entre chaque Smile
Le dernier restylage n'apporte que le changement de parechoc et des feux avants (pas top d'ailleurs), l'intérieur est exactement le même que sur la collection 2012. Le R-link était déjà disponible sur la collection 2012 (ainsi que l'option BOSE), y a le pack rouge qui change et un choix de jantes supplémentaire en option sur la dernière... aucune modification sur le moteur, la boite ou le châssis par rapport à la collection 2012.... donc c'est un peu flou tout ça ta phase 2 Very Happy
Renault a préféré faire deux petits restylages au lieu de un gros dirons nous  Laughing 
Tu précises moteur de la Trophy à la fin de ton message, tu veux dire cartographie moteur de la Trophy?  study 

Le R-link n'est pas dispo sur Collection 2012 uniquement sur la RB8.

Pour le moteur oui carto. l'ecart étant que la Trophy est 265ch en permanence

Perso j'aime bien la nouvelle face avant, mais tu perds les feux xénon.

Dernière édition par Bulbi le Mar 11 Fév - 9:10, édité 1 fois
Mini4ever

MessageSujet: Re: Megane RS Collection 2012   Lun 10 Fév - 20:55

Superbe  cheers 

Il me semblait bien que c'était toi que j'ai vu dans Pavilly au mois de Décembre!

Ludo
0live

MessageSujet: Re: Megane RS Collection 2012   Lun 10 Fév - 21:54

Bulbi a écrit:

Le R-link n'est pas dispo sur Collection 2012 uniquement sur la RB8.

Le R-link a été disponible en option après la sortie de la RB8, donc dès l'été 2013, j'ai eu l'occasion de le voir sur une collection 2012 neuve de Renault Rouen, de couleur rouge (qui a été volé et brulé au passage...  Crying or Very sad  ). Renault procède souvent ainsi quand il y a une nouvelle option sur une série limitée, il propose l'option dans la foulée sur les RS non série limitée Wink
0live

MessageSujet: Re: Megane RS Collection 2012   Lun 10 Fév - 21:57

Mini4ever a écrit:
Superbe  cheers 

Il me semblait bien que c'était toi que j'ai vu dans Pavilly au mois de Décembre!

Ludo

C'est possible j'ai déjà vu ta mini à Pavilly  Smile
eddy

MessageSujet: Re: Megane RS Collection 2012   Mer 12 Fév - 21:53

J'arrête pas de regarder les annonces de Megane 3 RS  affraid 
Mais madame a dit NON  Evil or Very Mad

Tu m'as donné envi  carton rouge carton rouge carton rouge
mad'doc

MessageSujet: Re: Megane RS Collection 2012   Jeu 13 Fév - 15:56

eddy a écrit:
J'arrête pas de regarder les annonces de Megane 3 RS  affraid 
Mais madame a dit NON  Evil or Very Mad

Tu m'as donné envi  carton rouge carton rouge carton rouge
Si c'est un problème de place, je peux te prendre la R5, hein ! Razz Wink
eddy

MessageSujet: Re: Megane RS Collection 2012   Jeu 13 Fév - 17:05

Pas forcement de place, puisqu'on parle du remplacement de la Clio  lol! 
Il faut que j'arrête d'y pensé, elle a dit NON  carton rouge 
Quattro

MessageSujet: Re: Megane RS Collection 2012   Ven 14 Fév - 1:54

eddy a écrit:
Pas forcement de place, puisqu'on parle du remplacement de la Clio  lol! 
Il faut que j'arrête d'y pensé, elle a dit NON  carton rouge 

Il est piqué grave renault on dirait !!!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pizzeria-lequattro.fr
mad'doc

MessageSujet: Re: Megane RS Collection 2012   Ven 14 Fév - 2:14

C'est surtout qu'il n'est pas le chef dans son couple... Comme tous les hommes mariés ! Razz  lol! 
eddy

MessageSujet: Re: Megane RS Collection 2012   Ven 14 Fév - 17:02

carton rouge  la honte je ne suis même pas marié  carton rouge 
mad'doc

MessageSujet: Re: Megane RS Collection 2012   Ven 14 Fév - 22:20

Tu aurais pu lui soumettre l'idée pour la Saint Valentin au lieu d'un resto où tu te fais chier à l'écouter et un cadeau de merde qui t’horripile car tu n'aimes pas et qui t'as coûté un bras... Wink Razz
eddy

MessageSujet: Re: Megane RS Collection 2012   Ven 14 Fév - 22:57

lol! 

Fin du HS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Megane RS Collection 2012   

Megane RS Collection 2012