AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Blackcat 206 HDi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blackcat

MessageSujet: Blackcat 206 HDi   Sam 6 Déc - 0:18

Bonjour à tous.
Après le monsieur, on va passer à la présentation des petits bolides.
Dans l'ordre, j'ai commencé ma conduite accompagné sur une 405 signature 1.9td, mon père me l'a filé à 300 000 km, je lui ai rendu avec 450 000 km, une culasse plus tard elle roule encore. affraid
Entre temps il y a eu une seconde 405 signature, cette fois avec le 2.0 essence de 123ch Twisted Evil, ça marchait autrement déjà.

Puis en Décembre 2009, je dispose d'une petite somme et décide de me payer ma première sportive: une 206 S16. 123 000 km 3200€ toute d'origine et plutôt propre (J'allais apprendre 2 ans plus tard que le catalyseur était vidé, j'ai du en racheter un. Evil or Very Mad).

Je m'inscris dans la foulée sur un forum dédiée à la 206s16, et je tombe sur une bande de malades qui modifie sans vergogne les moteurs et châssis que des ingénieurs se sont donnés du mal à produire. study  
A partir de ce moment, je souhaite moi aussi modifier ma petite lionne.
Alors, allez pas imaginer un monstre de puissance, ça reste du raisonnable, mais ça change bien le caractère de l'auto.
Voici la liste des modifs à ce jour:
- Admission maison filtre en cône ITG dans la boite à air d'origine avec une gaine de 125mm en facade,

- Suppression climatisation (en panne de toute façon), balai et moteur d'essui glace arrière (vandalisé de toute façon), démontage de la banquette arrière (pas de passagers de toute façon), et des isolants sous la moquette (pas d'excuses sur ce coup  Laughing )

- Boite avec couple court 17x71 (au lieu de 19x72 d'origine) (assemblée par un pote),

- Volant moteur de RC usiné (-600gr) (0€ par une connaissance   ),

- dé-catalyseur, silencieux intermédiaire supersprint, silencieux arrière oreca groupe N,

- passage de l'aac d'admission à l'échappement et mise en place d'un aac de 406 2.2 (ew12j4) à l'admission (même ouverture mais un peu plus de levée, on gagne pas grand chose, mais tant qu'à faire la distribution... Fait avec un pote, je me serais pas lancé la dedans seul. Mes compétences réelles s’arrêtent  à la vidange et changement disques plaquettes et filtres.  Rolling Eyes ),

-Vanne EGR bouchée,

-Reprogrammation pour harmoniser tout ça chez UMS,

- Bilstein B14pss + décrantage arrière,

- Triangles 206 RC groupe N (plus costauds!!!).

Voilà, pas de quoi se pâmer, mais je l'aime beaucoup comme ça. J'ai récemment acheté 2 baquets en fibre Sabelt, ainsi qu'un intermédiaire sans par flamme (monté d'origine sur les mazout???!!) que je dois monter.
Je prévois  des durites aviations et du rbf600 avec une bonne purge pour bientôt. Ce sera pas de trop. J'aimerais retirer l'isolant derrière le tableau de bord, mais la flemme de tomber le tdb... confused
Dans le domaine du rêve, je pense fortement à mettre un quaife, mais ça arrivera jamais! ^^ Dans le plus réalisable, il y aura surement des étriers de 307 hdi (283mm de diamètre pour les disques).
Cette voiture est mon daily drive, mais je compte bien aller sur circuit en 2015.
Quelques clichés supplémentaires:
En mode sleeper (4 jantes de 406 en ET17):

Le monogramme qui va bien avec tout ça:

En mode normal (4 jantes foudres Peugeot):

Aller je vous présente vite fait la deuxième, et on remonte dans le temps.
Il y a un an la 206 est tombée en panne (bon en fait c'est mon calculo qui était cuit, mais ça je le savais pas), je me résignais alors à la voir partir à la benne. J'ai donc acheté en remplacement une Suzuki swift sport, année 2005. C'est un petit kart réellement attachant, très joueur et nerveux (faut pas hésiter à taquiner sinon c'est creux hein).

Un pote m'a convaincu d'acheter un calculo débloqué pour la 206, ce que j'ai fait, et elle à redémarré! cheers
C'est donc ma copine qui roule aujourd'hui avec la SSS, je lui emprunte de temps à autres quand même! ^^
Ca m'a permis de virer son étron de modus DCI. silent
Vous savez tout désormais, merci d'avoir supporter ça lu jusqu’au bout.
merci

Encore quelques clichés, pour le plaisir de yeux:

Et pour ceux qui seraient sur Ifs (Caen) à l'occasion du téléthon, n'hésitez pas si vous croisez une poubelle 206!
Je fais un coup de "pub" pour la bonne cause (les modos dites moi si c'est génant):
Club des amateurs de voitures de sport (CAVS) sur facebook.

2 connaissances tournerons en Corvette z06 et Siliva S15 (un peu modifiée :sac:).
Revenir en haut Aller en bas
eddy

MessageSujet: Re: Blackcat 206 HDi   Sam 6 Déc - 20:57

J'ai pas bien compris pale
C'est une Peugeot 206 S16 (2.0L essence 138cv) ou une 206 HDI (avec le "i" vert si je ne me trompe pas c'est 1.4L diesel 75cv) Question
Aucun problème de mon coté pour ton coup de pub du moment que ca n'envahie pas le forum cheers

Le Tabac Tue La Pipe Detend !

.
Voir le profil de l'utilisateur http://miko76300.skyrock.com
sam

MessageSujet: Re: Blackcat 206 HDi   Sam 6 Déc - 21:34

Le i vert pemettait de reconnaitre les 2l hdi eco qui possedaient une 5eme plus longue que les autres pour faire des économies.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.teamtechnosport.com
Blackcat

MessageSujet: Re: Blackcat 206 HDi   Sam 6 Déc - 23:41

lol!
Oui en effet le i vert correspond à l'explication précédente.
Mais c'est une authentique 206 s16. Laughing
Le hdi et les jantes tôles, c'est pour se fondre dans la masse.
nounouRS

MessageSujet: Re: Blackcat 206 HDi   Dim 7 Déc - 0:03

Pas mal ca doit etre sympa comme daily, et très discret Wink
Blackcat

MessageSujet: Re: Blackcat 206 HDi   Dim 7 Déc - 0:13

Merci, oui ça tracte pas mal. Je m'amuse bien avec. Après c'est pas l'arme ultime mais bon. lol!
Et pour le coté discret, je confirme. Suspect
La S16 est déja pas facile à identifier par rapport à une 206 basique, avec les jantes tôles c'est une 206 entreprise. ^^
prorenault

MessageSujet: Re: Blackcat 206 HDi   Mar 9 Déc - 22:47

Tres jolie presentation et bravo pour ton humour!

Bienvenu ici, ça doit bien aller ta petite chose, c'est déja pas feignan de serie!!!
Blackcat

MessageSujet: Re: Blackcat 206 HDi   Mar 9 Déc - 23:20

Embarassed Merci Prorenault!
Oui, d'origine ça roule pas mal, ça manque un peu de caractère c'est tout. ^^
jojoRS

MessageSujet: Re: Blackcat 206 HDi   Ven 12 Déc - 14:22

Bien sympa ta S16. Dans l'esprit du forum de plus. J'adore le coté discret avec jantes tôles et logo HDI lol! . J'imagine la tête des mecs que tu dois parfois enfumer Laughing .

Du coup bien sympa la voiture que as laissé à madame. Elle avait bonne presse la petite SSS Wink .
Blackcat

MessageSujet: Re: Blackcat 206 HDi   Ven 12 Déc - 15:03

Merci JojoRS!
Oui j'ai parcouru un peu le forum (j'ai pas osé posté encore), il y a de belles caisses. Et dans l'idée, il y a une petite clio qui va encore plus loin dans le coté sleeper, j'adore! Very Happy

Ca surprend bien oui, mais c'est plus du tout discret au moment ou tu appuies. Laughing

Madame est très contente d'avoir changée en tout cas. Elle ne la changerais que pour la dernière phase de Swift, en sport évidemment. Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blackcat 206 HDi   

Blackcat 206 HDi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1