AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le topic du design

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mad'doc

avatar

Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Lamborghini Murciélago LP 670-4 SuperVeloce   Sam 14 Mar - 14:04

Luxury Issues a écrit:

Lamborghini Murciélago LP 670-4 SuperVeloce

Automobili Lamborghini vient d'élargir sa gamme de produits exotiques avec l'ajout d'un nouveau modèle encore plus extrême et près de la perfection que les autres : la Murciélago LP 670-4 SuperVeloce. Celle-ci est en effet plus puissante, plus légère et plus rapide que la Murciélago LP 640. Découverte !




Grâce à un V12 de 6,5 litres dont le rendement a été accru de 640 à 670 chevaux ainsi qu'à un poids total réduit de 100 kilos (220 livres), la Lamborghini Murciélago LP 670-4 SuperVeloce affiche un ratio de 2,3 kilos (5,1 livres) pour chaque cheval-vapeur. Elle peut ainsi accélérer de 0 à 100 km/h en un temps époustouflant de 3,2 secondes. Des améliorations esthétiques distinctives font en sorte que chacun des 350 exemplaires de cette édition limitée exprime visuellement tout son potentiel de performance dès le premier coup d'œil.




Afin de diminuer le poids de la voiture de façon aussi considérable, les ingénieurs italiens ont longuement repensé et retravaillé les moindres composantes, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Le gain de puissance est attribuable à un calage optimisé des soupapes et à un nouveau système d'admission.




En outre, l'aérodynamisme profondément modifié (incluant une portance négative prodigieuse) améliore à coup sûr la stabilité de la machine à très haute vitesse. Avec le mince aileron arrière de série, la vitesse de pointe est de 342 km/h; en optant pour "l'Aileron Aeropack" qui aide la voiture à coller encore davantage à la route, la limite atteignable est alors de 337 km/h.



"La nouvelle Lamborghini Murciélago LP 670-4 SuperVeloce représente l'évolution systématique de notre philosophie. Elle est plus extrême et plus intransigeante que pratiquement n'importe quelle autre automobile", a déclaré Stephan Winkelmann, président et chef de la direction d'Automobili Lamborghini. "En tant que nouvelle étoile de la très prolifique gamme Murciélago, la SuperVeloce livre une conduite extraordinaire tout en mettant encore plus à l'avant-plan l'expertise technologique de notre compagnie. Les clients peuvent s'attendre à une expérience qui n'a absolument aucun égal sur la route."





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc

avatar

Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Rolls-Royce 200EX   Sam 14 Mar - 14:27

Luxiry Issues a écrit:
Rolls-Royce 200EX

Signe de crise ou tendance générale, Rolls Royce va élargir sa gamme vers le bas avec la présentation au salon de Genève 2009 de ce concept 200EX, un concept car qui préfigure de façon on ne peut plus fidèle la future "Baby Rolls", dont la production démarrera en 2010. Découverte en images dans la suite !






Mais ne vous attardez pas trop sur le terme "Baby Rolls" car cette 200EX de 5,40 m de long est assurément un beau "bébé" avec ses 33 cm de plus qu'une BMW Série 7 !






Interprétation plus contemporaine et dynamique de l'esprit Rolls-Royce, elle affiche un design aux lignes incomparablement plus fluides que le look massif revendiqué par la Phantom. C'est l'équipe d'Ian Cameron qui a signé le look de la 200EX.






On accède à l'habitacle grâce à des portières antagonistes, comme sur la Phantom. Les occupants des places arrière restent quant à eux abrités derrière l'épais montant C, selon une tradition bien établie chez Rolls-Royce.






La Rolls-Royce 200EX sera bâtie sur la plate-forme de la nouvelle BMW Série 7, et adoptera un V12 remanié. A suivre !



via Motorlegend & photos via Autoblog

Arrow Article original

_________________


Dernière édition par mad'doc le Sam 14 Mar - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc

avatar

Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Bentley Continental Supersports   Sam 14 Mar - 14:38

Luxury Issues a écrit:

Bentley Continental Supersports

Après la Bentley Continental GT Speed de 600 chevaux présentée sur TrendsNow, c'est une version encore bien plus musclée, la Bentley Continental Supersports, équipée qu'un w12 qui propose 630 chevaux qui sera dévoilée à Genève. Découverte !






Disponible à partir de l'automne 2009, la Bentley Continental Supersports prendra naturellement sa place tout en haut de la gamme des coupés Bentley, mais c'est surtout une nouvelle particularité qui la distinguera des autres : elle sera capable de fonctionner aussi bien au super qu'à l'E85, ce qui lui permettra, grâce à ce dernier, d'afficher des émissions de CO2 réduites de 70% si l'on considère le cycle intégral, "du puits à la roue".





Côté performances, non seulement vous aurez la conscience tranquille lorsque vous écraserez l'accélérateur, mais surtout, vous propulserez la bête de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, et ce, jusqu'à une vitesse de 329 km/h !





Survitaminée, elle est aussi et surtout allégée : grâce à l'utilisation de carbone dès que cela était possible, les ingénieurs ont réussi à gagner 110 kilos ... mais ce n'est pas tout, dans cette dynamique de chasse au poids superflu, la Bentley Continental Supersports a même du sacrifier ses places arrière ... A suivre !






Photos via [url="http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/bentley-supersports/3053.html"]MotorLegend[/url]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc

avatar

Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Lamborghini Insecta Concept   Sam 14 Mar - 14:46

Luxury Issues a écrit:

Lamborghini Insecta Concept

Concept imaginé par le jeune designer roumain Iulian Bumbu, le concept "Lamborghini Insecta" est une étude de style autour de l'univers de la marque Lamborghini pour une supercar à deux places dotée d'un moteur central. Découverte !








Inspirée à la fois par l'univers de la marque italienne et par la forme du corps des insectes, le concept de Iulian Bumbu veut tenter une évolution combinant des lignes plus organiques au style géométrique des Lamborghini.








Côté dimensions, on retrouve les proportions de la Gallardo, soit une longueur de 4,3m pour 1m de hauteur et 2m de largeur.




via CarBodyDesign

_________________


Dernière édition par mad'doc le Sam 14 Mar - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
Biouman

avatar

Nombre de messages : 5253
Age : 108
Localisation : Au local
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Sam 14 Mar - 15:15

Jolie tout ça, mais les photos sont un peu grosse Evil or Very Mad

_________________
Chuck Norris est contre les radars automatique : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mad'doc

avatar

Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Sam 14 Mar - 16:04

Biouman a écrit:
Jolie tout ça, mais les photos sont un peu grosse Evil or Very Mad
Je vais essayer de corriger ça

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc

avatar

Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Sam 14 Mar - 16:17

mad'doc a écrit:
Biouman a écrit:
Jolie tout ça, mais les photos sont un peu grosse Evil or Very Mad
Je vais essayer de corriger ça
C'est corrigé mais l'article sur la Rolls Royce a perdu quelques photos...Suspect

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc

avatar

Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Perana Z-one   Sam 14 Mar - 16:37

Luxury Issues a écrit:
Perana Z-one

Créée par le désormais célèbre carrossier italien Zagato pour le nouveau manufacturier sud-africain Perana Performance Group, la Perana Z-one est une stricte deux places au lignes tendues plutôt réussies. Enjoy !






Sous le capot, vous trouverez le V8 6.2 LS3 de General Motors, d'ordinaire monté à bord de la Corvette. Fort de 440 ch, et certainement grâce au poids plume de seulement 1 195 kg de la bête, il autorise un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.






Côté design, les lignes de la Perana Z-One sont plutôt réussies avec le parti pris d'un porte-à-faux avant très prononcé, agrémenté de prises d'air qui reprennent la ligne des ailes et d'un carénage plutôt innovant, notamment sur les boucliers.






Fabriquée à seulement 999 exemplaires, elle sera disponible pour un tarif de 115 000 dollars, ce qui n'est vraiment pas exagéré pour ce genre de bolide, tout de même signé par Zagato !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc

avatar

Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Aito Motorbike Concept   Sam 14 Mar - 17:00

Luxury Issues a écrit:
Aito Motorbike Concept

Style, précision et personnalisation sont les principales caractéristiques du custom futuriste "Aito Motorbike Concept" imaginé par le designer Renato Gschwend. Doté d'une énorme roue arrière, d'une discrète selle et d'une fourche au design ravageur équipée de phares LEDs longue portée, découverte d'une étude de style qui pourrait préfigurer le custom de demain. Découverte en images dans la suite !








Description originale

Style, precision and customization are the main characteristics of The Aito custom bike which is very ideal for passionate riders. This bike is powered by a V-Twin 1800cc engine and the long leather seat offers comfort on long and stretched roads. The exhausts are non-silenced to make sure you are heard. The use of a standard chain has been replaced with a belt drive system to ensure less maintenance. This bike has two powerful head lights with a lighting system of a two-chip LED array positioned behind the lens. Although this bike was designed specially for a visual affect, it can become a dream bike for super riders.


via Tuvie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc

avatar

Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Sam 4 Avr - 18:14

TrendsNow a écrit:
BMW Snug concept

Imaginé par le designer hongrois David Raffai, le concept-car BMW Snug a été conçu autour de valeurs telles que la simplicité, la convivialité ainsi que la communauté. Découverte en images dans la suite !



Propulsée par une pile à combustible, la "Snug" propose quatre places dans un intérieur spacieux et ouvert sur l'extérieur ainsi que la possibilité de customiser son apparence de différents motifs graphiques. Un concept de petit véhicule urbain de demain plutôt fun et sympathique !















Arrow L'article original

Arrow Le site de l'artiste

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc

avatar

Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Sam 4 Avr - 18:30

Luxury Issues a écrit:
Mustang Obsidian SG-One

Dans le pur esprit des "Muscle Cars" à l'américaine, on a eu un énorme coup de cœur pour cette Mustang Obsidian SG-One, un véritable monstre de puissance conçu sur la base de la célèbre Mustang de 1967. Découverte en images dans la suite !



Doté d'un V8 développant plus de 847 chevaux pour un couple de 1 016Nm et équipé de deux turbos Rotrex C38-81 qui permettent à l’Obsidian de passer de 0 à 100km/h en à peine quatre secondes, nous parlons ici d'un véritable dragster adapté à la route !



A l'intérieur, l'ambiance est tout aussi extrême : on retrouve un lecteur DVD / MP3, un disque dur de 60GB, un écran LCD, un équipément wifi et Bluetooth intégré, … le tout, concrétisé par un système stéréo de plus de 3 000 watts !



Côté tarif, si vous êtes amateurs de l'ultra personnalisation, il vous faudra débourser la petite somme de 1,3 millions de dollars pour piloter la bête. Tous les détails par ici !





Arrow Article original

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc

avatar

Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Wiesmann Roadster MF4 et MF4-S   Dim 5 Avr - 13:12

Luxury Issues a écrit:
Wiesmann Roadster MF4 et MF4-S

Alors que nous vous présentions déjà la Wiesmann GT MF5, c'est désormais la version MF4 et sa variante plus bestiale la MF4-S, deux petits roadsters longs de 4,24m dotés d'un moteur V8 dévoilés lors du salon de Genève 2009, qui ont attiré notre attention. Découverte !



Dans sa version MF4, ou version "de base", le bébé est équipé d'un V8 BMW de 4,7 l qui libère 367 chevaux et un couple de 490 Nm à 3.400 tr/min.





Avec un 0 à 100 km/h annoncé en 4,6 secondes et une vitesse de pointe de 290 km/h, cette Wiesmann ne devrait réjouir les amateurs de sensations.





Côté consommation, la moyenne est affichée à 10 l/10 km, pour des émissions de CO2 de 237 g/km. Par ailleurs, Wiesmann propose deux boîtes de vitesses, une manuelle ou une automatique, à 6 rapports dans les deux cas.





Et si ces performances ne vous suffisent pas, il suffira de passer sur la version MF4-S, qui, vous l'aurez compris, propose un gain de puissance substantiel.





Ainsi, même si le moteur est plus petit, c'est un 4 l, il s'agit toutefois du moteur de la M3 actuelle qui affiche 420 chevaux et tourne à 8.300 tr/min.





Un peu plus gourmand, 11,4 l/100 km en moyenne et des émissions de 273 g/km, il vous permettra cependant d'atteindre des sommets de plaisir automobile rarement égalés avec des pointes à 300 km/h et un à à 100 km/h en 4,4 secondes.





Si la boîte manuelle à 6 rapports est logiquement reconduite, Wiesmann propose également une boîte à double embrayage et 7 rapports.



Tous les détails sur le site officiel | source & photos

Arrow Article original

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc

avatar

Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: 1934 BMW R7   Dim 5 Avr - 13:25

Luxury Issues a écrit:

1934 BMW R7

Véritable trésor de l’Art Déco, ce prototype, qui n'a jamais été produit, de moto BMW R7 de 1934 a été restauré après 70 ans d'oubli au fond d'un ancien garage. Découverte !





Créée en 1934 par Alfred Böning et jamais produite en série, cette BMW, nommée R205 dans les références internes de la marque, est un véritable chef d'œuvre dans le plus pur style de ce qui se faisait dans les années 30.



Quelques fois nommée R17 ou R5 dans des revues d'après guerre, ce modèle, en plus d'être la représentation à deux roues du courant "Art Deco", se démarquait par son moteur M205/1 de 800cc, un Boxer réalisé par Leonhard Ischinger et sa fourche télescopique inversée, la première développée par la marque allemande !


Cliquer pour agrandir


Cliquer pour agrandir

Superbe dans son extravagance, mais surtout témoin fidèle du design surchargé de l'époque, la R7 ne restera pas qu'une machine d'exposition au musée BMW, elle prendra également la route lors des grandes manifestations de motos anciennes en Europe.


Cliquer pour agrandir

BMW Magazine, Bike Exif & BMBikes


Arrow Article original

_________________


Dernière édition par mad'doc le Dim 5 Avr - 14:22, édité 2 fois (Raison : Ajout du lien)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc

avatar

Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Mercedes 300SL Gullwing Panamericana Concept   Ven 8 Mai - 13:39

Luxury Issues a écrit:
Mercedes 300SL Gullwing Panamericana Concept

Avis aux amateurs de la 300 SL, Gullwing America projette de créer une réplique des temps modernes du mythe de Mercedes avec pour idée de respecter les lignes "old school" tout en y intégrant le merilleur de la technologie actuelle. Découverte en images dans la suite !







Le concept 300SL Panamericana reprend les lignes qui ont fait le succès de son ancêtre tout en y ajoutant des matériaux et appendices d'aujourd'hui.





La firme prévoit de le couvrir d'une carrosserie aluminium / fibre de verre et de l'équiper de suspensions ajustables, de quatre freins à disque, de jantes 17" AMG typées "old-school".







Et pour animer son concept néo rétro, Gullwing America a choisi un V8 5,5 litres d'origine Mercedes, couplé à une transmission à 6 rapports pour une puissance annoncée de 370 chevaux. Un V6 développant 320 chevaux serait également au programme pour 2010. A suivre !







infos & photos

Arrow Article original

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc

avatar

Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Bertone Mantide (Project M)   Ven 8 Mai - 16:43

Citation :
Bertone Mantide (Project M)

Exercice de style sur une base de Corvette ZR1 réalisé par le designer automobile Jason Castriota pour le carrossier italien Bertone, l'unique prototype du concept-car Bertone Mantide a été dévoilé lors du Salon de Shangaï. Exubérante, exhibitionniste, torturée, presque vulgaire, c'est un pur condensé de l'histoire de Bertone que nous vous invitons à découvrir en images dans la suite !



Pure provocation entre le style de Bertone et celui de Zagato, cette création du designer américain Jason Castriota, très en vue despuis ses créations pour Pininfarina, est extravagante et aggressive à souhaits. Entre arrêtes saillantes, aérations sur toute la carrosserie et appendices aérodynamiques en pagaille, et style qui vous rappellera la Citroën GT Concept, cette bête là est bien réelle et se trouve même dotée de meilleures performances que la Corvette ZR1 dont elle est issue. En effet, avec près de 100 kg de moins, elle effiche un Cx de 0,29 et grâce à son V8 de 647 ch, elle est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,2s et dépasser les 350 km/h. De quoi laisser rêveur !




credits photos & infos

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc

avatar

Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: 1967 Ferrari 330 P4   Dim 17 Mai - 17:25

Luxury Issues a écrit:
1967 Ferrari 330 P4

Dans la lignée de la superbe série de photos sur la légendaire 250 Testa Rossa de 1957 présentée il y a peu, découvrez ce modèle exceptionnel, construit à seulement 3 exemplaires : la Ferrari 330 P4 de 1967 portant le numéro de chassis 0858 sera mis en vente par RM Auctions en association avec Sotheby’s le 17 mai. Les images dans la suite !



Pour rappel, 1967 voit la dernière évolution des Ferrari 330 P. Avec 3 soupapes par cylindre empruntées aux moteurs victorieux des GP de Formule 1 et alimenté par le système d'injection P3, la puissance des moteurs atteint les 450 ch. Les 330 P4 ont électrisé le monde de la course automobile quand une P 3/4, une P4 et une 412P passent la ligne d'arrivée en 1re, 2e et 3e position aux 24 heures de Daytona 1967 et devient le symbole de victoire contre les Ford GT40.



Récemment, plusieurs composants de la P3/4 0846 ont refait surface en la possession du collecteur de voiture James Glickenhaus, un ancien directeur de film et un magnat des valeurs boursières. Bien que David Piper (à qui il a acquis la voiture) et lui-même ont pensé qu'elle était l'un de quatre châssis des répliques construites avec la bénédiction d'Enzo Ferrari vers la fin des années 60, il s'avère que presque tout le châssis tubulaire et quelques autres composants de la P3/4 détruite ont été employés dans cette voiture.

[img][/img]

Cette découverte invraisemblable a remué beaucoup de controverses parmi des fervents de Ferrari, et la Scuderia Ferrari est incapable ou peu disposée à identifier officiellement la voiture excepté pour noter que leurs enregistrements ont été détruit.

[img][/img]

Cette armature tubulaire semble être un P3 modifié pour tenir un moteur P4, comme cela était le cas pour la 0846 exclusivement, et les dommages de deux accidents de courses contemporaines apparaissent bien sur l'armature. La transmission de la voiture, les culasses du moteur, et le support de direction incluent également des marquages de contrôles du Mans, les liant à la P3 0846 et à la P 3/4 0846 de 1966 et de 1967. La P3/4 a été très endommagé dans un accident au Mans et a été ferraillé par Ferrari.



Une seule 330 P 3/4 et trois 330 P4 ont été construites au total portant les numéros de chassis 0846 (détruite), 0856, 0858 et 0860.



crédits photos & infos

Arrow Article original

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc

avatar

Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: AUDI D7 Concept   Sam 27 Juin - 14:32

Luxury Issues a écrit:
AUDI D7 Concept

Imaginé par le designer Kave Naser Bakht dans le cadre de l'exposition "From Dream to Reality" qui s’est tenue en avril a Téhéran en Iran, le concept "Audi D7" est propulsé par un moteur électrique placé à l’avant et sa carrosserie est dotée de phares courant sur tout le long des ailes et des flancs pour un rendu du meilleur effet la nuit. Enjoy !










Arrow Article original

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc

avatar

Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Chanel Fiole   Dim 28 Juin - 13:16

Luxury Issues a écrit:
Chanel Fiole

A considérer davantage comme un exercice de style un peu exotique, le concept car "Chanel Fiole" imaginé par le jeune designer coréen Jin Young Jo se veut être une approche conceptuelle de la voiture sous l'angle du glamour et du luxe, à la manière d'une grande maison comme Chanel. Toutes les images dans la suite













Arrow Article original + vidéo

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc

avatar

Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Veritas RS III   Dim 28 Juin - 13:35

Luxury Issues a écrit:
Veritas RS III

Voiture de sport à l’allure incroyable et véritable pavé dans la marre des lignes toutes faites, la "Veritas RS III" est une petite monoplace au style néo-rétro créée par la société allemande Vermot AG qui ré-interprète superbement la barquette de compétition Veritas des années 50. Découverte en images dans la suite !



Propulsée par le V10 de la BMW M5 qui délivre ici 600 ch, la petite
barquette allemande de seulement 1070 kg vous offrira des 0 à 100 km/h
en 3,2 secondes et des pointes à près de 347 km/h. De quoi se faire
largement plaisir … en solitaire, la "Veritas RS III" n'étant qu'une
monoplace. Côté production, le lancement est prévu pour la fin de
l'année avec une cadence de50 exemplaires par an. Une version hard top est d’ores et déjà prévue. A suivre !









Arrow Article source
Arrow Site du constructeur
Arrow Article complémentaire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc

avatar

Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: GreenGT Twenty-4 2011   Dim 28 Juin - 13:43

Luxury Issues a écrit:
GreenGT Twenty-4 2011

La "GreenGT" est un prototype à châssis carbone, qui veut préfigurer les voitures de course de sprint et d’endurance de demain. Développée et réalisée en Suisse, "GreenGT" démontre qu’une voiture électrique peut dès à présent courir au même niveau de performances que les actuels prototypes de course à moteur thermique. Découverte !














Description technique

Chassis : Composite carbone, homolgué FIA 2008
Carrosserie : Composite fibre de verre
Suspensions : Triangles combinés amortisseurs-ressorts Spécifiques (4.42)
Freins : Etriers aluminium et disques acier ventilés, Brembo
Roues : Jantes magnésium et pneus slicks
Moteurs : 2 moteurs triphasés synchrones de 2 x 100 kW linéaires
Transmission : Boite de vitesse (différentiel) brevetée GreenGT
Electronique : Boitier spécifique, "Electric Racing Power Control" développé pour GreenGT
Energie : Panneaux solaires minces alimentant le réseau 12V de la voiture (Electronique, pompes, dash-board) / 2 Packs Lithium-Ion-Polymère dévoloppés par Leclanché pour GreenGT / Convertisseurs DC/AC fabriqués et développés en Suisse / Les batteries sont chargées par 100m2 de panneaux solaires durant les 15 jours entre chaque course. / Puisance équivalente moteur thermique: 350 à 400 CV / 0-100 km/h en moins de 4 sec. Vmax 275 km/h
Performances : Couple aux roues: 2000 Nm
Poids : 860 kg

Le design a été créé par une équipe d'étudiants de ISD Valenciennes (France) composée de :
- Baptiste Viry ( Designer, 5th year)
- Thomas Clavet (Designer, 5th year)
- Julien Sarreméjean (Designer, 3rd year)
- Romuald Lemoine (Digital designer, 2nd year)
- Mathieu Bouis (Digital designer, 1st year)


Arrow Article original
Arrow Site du constructeur

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc

avatar

Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Lexus LF-A V10   Dim 28 Juin - 14:32

Luxury Issues a écrit:
Lexus LF-A V10

Quatre ans après sa présentation en tant que concept-car lors du salon de Detroit, c’est avec beaucoup de plaisir que nous apprenons que la Lexus LF-A va finalement être commercialisée. Alors rien que pour le plaisir des yeux, découvrez les premières images de la Lexus LF-A dans les versions coupé et roadster. Enjoy



Côté mécanique, la Lexus LF-A V10 sera dotée d’un V10 de 4.8l
développant 550 chevaux pouvant pousser la belle jusqu’à 350 km/h, de
quoi taquiner de nombreuses italiennes. Côté tarif, il faudra tout de
même compter autour de 200 000 euros … A suivre !





























Arrow Article original

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc

avatar

Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Lamborghini Concept   Dim 28 Juin - 14:39

Luxury Issues a écrit:
Lamborghini Concept

A découvrir, pour les amateurs de supercars ou pour le simple plaisir des yeux, la superbe étude de style autour d’un concept de Lamborghini réalisée par le designer iranien Emil Baddal. Les images dans la suite !











Arrow Article original

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc

avatar

Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Devon GTX   Dim 28 Juin - 14:52

Luxury Issues a écrit:
Devon GTX

Prévu pour 2010, le concept car Devon GTX présenté par l’entreprise américaine Devon Motor Works s’inspire des travaux du designer suédois Daniel Paulin autour du concept Paulin VR déjà présenté sur Luxury Issues. Découverte en images dans la suite !



Côté design, le style ultra-sportif, une structure entièrement en carbone et des appendices aérodynamiques tels un énorme extracteur ou un imposant aileront annoncent immédiatement la couleur. Côté motorisation, on retrouvera très certainement un bloc issu de la Dodge Viper, soit un V12 de 8L. Pas très écolo, mais terriblement efficace. A suivre …

















Arrow Article original

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc

avatar

Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Sam 19 Déc - 21:00

Luxury Issues a écrit:
Mercedes-Benz SLS AMG

Considérée comme l’une des stars du Salon de Francfort, véritable hommage au mythe automobile qu’est devenue la 300 SL Gullwing apparue en 1954, la nouvelle Mercedes SLS AMG ne se veut pas surpasser son inspiratrice, mais juste être meilleure que la SLR, qui avait été conçue et fabriquée en collaboration avec l’anglais McLaren, qu’est devra remplacer. Tous les détails et la galerie photos complète dans la suite !



Construite en Allemagne par AMG, la SLS est conçue autour d’une coque en aluminium sur la laquelle vient prendre place un V8 6,3 litres AMG délivrant 571 chevaux qui est capable de propulser la supercar à près de 320 km/h pour un 0 à 100 km/h abattu en 3,8 secondes. Outre ces performances plutôt réjouissantes, c’est davantage côté style que cette SLS devra faire son effet. Reprenant les portes papillons de la 300 SL et une ligne générale presque rétro, elle est également équipée de jante de 19 pouces et de disques en carbone-céramique. Proposée pour environ 160 000 euros la SLS AMG sera disponible pour le printemps 2010. A suivre !







Photos : AutoBlog

Article original

_________________


Dernière édition par mad'doc le Sam 19 Déc - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc

avatar

Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Sam 19 Déc - 22:55

Luxury Issues a écrit:
Lamborghini Gallardo LP550-2

Spéculation ou réalité ? Ces premières photos pourraient bien être celles de la future Lamborghini Gallardo LP550-2 édition 2010, une véritable bête de course de plus de 550 chevaux. Tous les détails dans la suite !



Alors que sa présentation est prévue pour le mois de septembre à l’occasion du salon de Francfort, les performances annoncées sont plutôt intéressantes. Outre la nouvelle transmission e-Gear, la belle italienne sera équipée d’un V10 de 5,2 litres libérant près de 550 cghevaux, et grâce à ses 30 kilos en moins, elle pourra abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,9s et atteindre les 322 km/h de vitesse de pointe. Très exclusive, sachez toutefois qu’elle ne sera produite qu’à 250 exemplaires. A suivre !





Article original

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le topic du design   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du design
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic du design
» TOPIC PEINTURE
» [Présentation] Le design par Lotus
» topic oficiel NISSAN SUNNY B11
» [Topic officiel] Citroën C5 II restylée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sportives-normandes.net :: Entre deux balades :: Sur la terrasse...-
Sauter vers: