AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le topic du design

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mad'doc



Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Sam 19 Déc - 23:03

Luxury Issues a écrit:
Citroen GT on the Streets of London

Alors qu’aux dernière nouvelles Citroen envisagerait une mise en production de son impressionnant concept GT, initialement conçu pour n’exister que dans le jeu vidéo Gran Turismo 5, dans une édition très limitée de quelques exemplaires proposés pour environ 1,5 million d’euros, voilà quelques images prises dans les rues de Londres qui vous donneront peut-être l’envie de réserver votre exemplaire. La vidéo dans la suite !



Bien que présentée lors du Mondial de l’Automobile de Paris sous la forme d’un prototype motorisé par une pile à combustible, la version qui sera finalement produite sera (sans doutes) propulsée par un gros V8 américain (et pour quoi pas le 5,4L Ford de la fameuse Ford GT) … A suivre !













Vidéo

Article original

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc



Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Sam 19 Déc - 23:13

Luxury Issues a écrit:
Audi A’Kimono Ls2.0 Concept

Etude de style de l’étudiant en design d’origine bulgare Teodor Kyuchukov, le concept Audi A’Kimoni Ls2.0 a été élaboré à la façon de certaines sculptures lumineuses en adoptant la technique dite « Automotive Lighting Sculpture » qui dessine la silhouette de l’auto grâce à des éclairages parcourant la carrosserie. Tous les détails dans la suite !



Le principe ? Les contours de l’auto sont lumineux, donnant un spectacle saisissant lorsque l’auto roule de nuit. Et en plus, la silhouette lumineuse permet d’identifier la voiture dans la pénombre comme le font déjà certains optiques aujourd’hui. Les sources de lumières restent invisibles en plein jour puisque disposées sous la carrosserie par endroit translucide. Ce système d’éclairage sert aussi à l’intérieur et permet au conducteur de profiter des lignes de son tableau de bord même à minuit !

Côté design général, le style s’inspire, comme le nom du concept l’indique, des kimonos japonais, pour le plus grand plaisir de ceux qui commencent à se lasser du Single Frame caractéristique du nez des Audi. Enjoy !
















Article original

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc



Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Dim 20 Déc - 1:43

Citation :
Dodge Challenger Vapor Concept

Projet automobile pour le moins insolite, cette Dodge Challenger Vapor est le fruit de la collaboration entre l’US Air Force et le préparateur américain GAS (Galpin Auto Sports), qui a transformé un modèle de série en cet machine, véritable croisement entre Mad Max et le Punisher, lors de l’émission Pimp my Ride sur la chaîne MTV. Tous les détails en images et vidéo dans la suite !



L’objectif de l’opération ? Créer une machine tape à l’oeil qui pourra être utilisée par les recruteurs de l’US Air Force à la sortie des lycées pour intéresser les étudiants à leurs programmes de recrutement … plutôt habille ! Mais bien au delà de la finalité du véhicule, c’est davantage la préparation pour le moins insolite qui a été apportée à cette Dodge qui nous a séduits. Outre son look d’avion furtif obtenu par la peinture noire mate, l’engin est équipé de portes en élytre, d’une caméra avec vision 360° installée sur le toit et d’une caméra à vision nocturne, de transpondeurs GPS et le nec plus ultra … de missiles dans le coffre … Découverte en images !





























Vidéo

Article original

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc



Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Dim 20 Déc - 1:52

Luxury Issues a écrit:
BMW Gina Concept, le spot !

Après sa présentation sur Luxury Issues l’année dernière, découvrez le très beau spot du concept car BMW Gina réalisé par le studio Allemand Gate11 qui a été projeté lors de la réouverture du Musée BMW de Munich. La vidéo dans la suite !



Vidéo

Article original

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
Biouman



Nombre de messages : 5253
Age : 108
Localisation : Au local
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Dim 20 Déc - 3:18

L'audi et la Dodge me font un peu peur, j'espère ne pas les croiser la nuit dans une petite rue sombre lol!

_________________
Chuck Norris est contre les radars automatique : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mad'doc



Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Dim 20 Déc - 14:51

Biouman a écrit:
L'audi et la Dodge me font un peu peur, j'espère ne pas les croiser la nuit dans une petite rue sombre lol!
Vu l'heure où tu as regardé les sujets, ça ne m'étonne pas de ta réponse !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc



Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Dim 20 Déc - 14:58

Luxury Issues a écrit:
Découverte de la nouvelle Jaguar XJ

Aérodynamique, sportive et sophistiquée, la nouvelle Jaguar XJ apporte de réelles innovations dans le segment des berlines de luxe. Elle combine des performances résolument époustouflantes, un luxe raffiné et un design superbe. Tous les détails et images à découvrir dans la suite !



La face avant de la XJ présage de son caractère « bien trempé », avec une large voie avant et des porte-à-faux courts lui conférant des proportions parfaitement équilibrées. Elle traduit la nouvelle orientation du design Jaguar avec un traitement audacieux et affirmé. Mais la fluidité de la nouvelle XJ ne se limite pas à son esthétique. Elle est en effet, comme la nouvelle XF, la Jaguar la plus aérodynamique jamais conçue. Elle affiche ainsi un coefficient de traînée (Cx) de 0,29 et une stabilité exceptionnelle à grande vitesse.



L’arrière se caractérise par sa forme sculpturale et épurée, marquée par l’absence volontaire d’ornementation superflue. La tôle du panneau arrière conserve sa forme originelle, simplement rehaussée du logo du Jaguar bondissant. Les blocs optiques à LED mordent élégamment sur les ailes arrière, et intègrent trois bandes verticales rouges.



Sous son profil de coupé, elle cache un intérieur des plus spacieux, digne des berlines au style plus conventionnel pouvant accueillir cinq occupants dans le plus grand confort. L’impression d’espace qui se dégage de l’intérieur est encore amplifiée par la forme simple, épurée et enveloppante de la planche de bord habillée de cuir. De part et d’autre de l’habitacle, des boiseries architecturales s’étirent depuis les portes pour se rejoindre à l’avant de la voiture, rehaussant le caractère de puissance et de dynamisme.



Le toit vitré panoramique, de série sur tous les modèles, a été conçu dès le départ comme une partie intégrante de la nouvelle XJ. Il permet de bénéficier d’une ligne de pavillon plus basse et plus aérodynamique, et rehausse l’impression de lumière et d’espace dans l’habitacle. Le mécanisme d’ouverture du toit permet de faire coulisser la vitre vers le haut et vers l’extérieur, de manière à ne pas compromettre la hauteur sous pavillon. Un revêtement teinté et réfléchissant limite la montée en température dans l’habitacle par fort ensoleillement tandis que deux stores électriques rehaussent le degré d’intimité et la protection contre le soleil.



Fidèle à son statut de berline Jaguar, la nouvelle XJ emploie pour la toute première fois de nouvelles technologies évoluées, notamment des affichages destinés au conducteur et des systèmes multimédia, à l’instar du combiné des instruments virtuels et du système audio surround haut de gamme Bowers & Wilkins de 1200 W (en option). Un grand écran tactile de 8 pouces intégré à la console centrale complète parfaitement le combiné des instruments virtuel, offrant la possibilité de gérer de façon intuitive les autres fonctions de la voiture, notamment la climatisation et les systèmes multimédias.



Côté conception, la nouvelle XJ bénéficie d’une version encore plus aboutie de la structure de caisse légère exclusive de Jaguar. Grâce à un emploi généralisé de l’aluminium, mais également d’alliages composites et de magnésium, Jaguar a pu créer une caisse nettement plus légère et plus robuste. Cette nouvelle structure repose toujours sur les mêmes techniques de rivetage et de collage empruntées à l’industrie aérospatiale.



Du point de vue de la propulsion, outre la nouvelle transmission 6 rapports « Jaguar Sequential Shift™ » qui permet une sélection manuelle des rapports à l’aide des palettes montées au volant, la nouvelle XJ bénéficie par ailleurs de trois moteurs puissants employant les technologies les plus récentes pour offrir d’exceptionnelles performances et un rendement inégalé :
– Moteur Diesel AJ-V6 Gén. III 3,0 litres de 275 ch avec système bi-turbo séquentiel – 0-100 km/h en 6,4 s.
– Moteur essence AJ-V8 Gén. III 5,0 litres 385 ch à alimentation atmosphérique et injection directe – 0-100 km/h en 5,7 s.
– Moteur essence AJ-V8 Gén. III 5,0 litres 510 ch suralimenté à injection directe – 0-100 km/h en 4,9 s.



La nouvelle Jaguar XJ vue par ses concepteurs

« La nouvelle Jaguar XJ redéfinit purement et simplement le précepte de berline de luxe sportive. Prodigieusement belle, exceptionnelle à conduire et forte d’une philosophie de design recherchée et audacieuse, elle relève tous les défis de notre monde en perpétuelle évolution. »
Mike O’Driscoll, Directeur Général, Jaguar Cars.



« La nouvelle XJ est une interprétation résolument moderne de la Jaguar d’aujourd’hui. Elle se démarque par la forme étirée de ses vitres latérales, son allure puissante et ses larges voies. Elle est l’expression la plus aboutie à ce jour de la nouvelle orientation du design de Jaguar. »
Ian Callum, Directeur du Design, Jaguar Cars



« Tout design de qualité, automobile ou autre, se doit de raconter une histoire. C’est exactement ce que fait la nouvelle XJ grâce à une hiérarchie visuelle et un caractère affirmé. Nous nous sommes inspirés des Jaguar classiques telles que la Mk2 et la XJ d’origine pour créer une Jaguar du XXIè siècle aux formes sensuelles et pures. »
Ian Callum, Directeur du Design, Jaguar Cars



« Les nouveaux systèmes d’affichage de la XJ utilisent toute une série de technologies visant à offrir une expérience intuitive et gratifiante. Outre leur esthétique originale, ces affichages bénéficient également d’exceptionnelles performances qui permettent au conducteur de les régler à convenance en fonction des conditions de conduite et ainsi de bénéficier uniquement des informations utiles. »
Mick Mohan, Directeur des Programmes Jaguar.



« La nouvelle XJ a été conçue pour offrir au conducteur des performances exceptionnelles et une agilité surprenante sans pour autant sacrifier le confort ou le raffinement. C’est véritablement une berline de luxe sans compromis. »
Mike Cross, Ingénieur en Chef Intégrité du véhicule, Jaguar Cars.



« L’exceptionnelle réactivité et l’excellent rendement des dernières motorisations V6 Diesel et V8 essence de Jaguar les rendent parfaitement adaptées à la nouvelle XJ. Combinées à la structure légère de la voiture, elles offrent des performances grisantes et une consommation de carburant exceptionnelle. »
Malcolm Sandford, Ingénieur en Chef du groupe propulseur, Jaguar Cars.



« L’intérieur de la nouvelle XJ séduira les amateurs de design. L’habitacle combine d’élégantes surfaces, des matériaux nobles, une planche de bord enveloppante et des lignes architecturales audacieuses créant un environnement résolument intimiste. Imaginez un hôtel minimaliste empreint d’agrément et d’éclat – le symbole ultime du luxe moderne. »
Ian Callum, Directeur du Design, Jaguar Cars


Article original

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc



Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Dim 20 Déc - 15:03

Luxury Issues a écrit:
BMW S.X Concept

Imaginé par le jeune roumain Iulian Bumbu, étudiant en Transportation Design Course à la Scuola Politecnica di Design de Milan et déjà présenté sur Luxury Issues pour sa Lamborghini Insecta, le concept BMW S.X est une étude de style autour d’une nouvelle génération de coupé sportif de luxe pour BMW, qui pourrait sans doutes inspirer la marque allemande dans les futurs choix créatifs concernant sa série 6 coupé. Toutes les images dans la suite !















Description originale

The BMW S.X Concept is a proposal for a premium sports coupe developed by Iulian Bumbu, a graduate of the Transportation Design Course at the Scuola Politecnica di Design (SPD) in Milan. Bumbu’s previous designs include the Lamborghini Insecta concept.

The BMW S.X Concept represents a personal vision of what a next generation luxury sports coupe from BMW could look like. The S.X would be well positioned to take over where the current 6 Series BMW leaves off, and the styling of the S.X should gather more positive responses than the 6 Series does. The dimensions of the S.X Concept dictate that the vehicle would be wider and lower than the current car, with a longer wheelbase but slightly shorter overall length.

The exterior design of the BMW S.X Concept continues the flame-surfacing styling language of all current BMW’s, a trend pioneered by BMW’s former chief designer Chris Bangle. However whereas some BMW design elements could be described as awkward, the S.X does a good job at maintaining a sense of continuity throughout the bodywork. Some of the more unique styling features are the additional high mount brake lights which are incorporated into the edges of the rear window, and the lateral vents located just behind the front wheels provide a point of origin for the styling lines which break up the otherwise smooth shape of the doors.

Although the designer gave little information regarding the drivetrain as this is merely a styling exercise, the proportions suggests a mid-front engine layout, and like all BMW sports cars RWD
.

Article original

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc



Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Dim 20 Déc - 15:10

Luxury Issues a écrit:
Aston Martin DBR2 LeMans 1957 revival

Entre lignes originelles et technologies de pointes, un énorme gros coup de coeur pour cette réplique de la Aston Martin DBR2 LeMans de 1957 construite par l’entreprise américaine Rizk Automobile. Conservant tout le charme de ses lignes de l’époque, c’est davantage du côté des matériaux et des technologies employées qu’il faudra se tourner pour faire la différence. Tous les détails en images dans la suite !



Construite autour d’un châssis monocoque entièrement conçu en carbone, cette réplique de l’Aston Martin DBR2 LeMans de 1957 propose toutefois un habitacle relativement fidèle à celui de l’époque avec des habillages en cuir capitonné. Côté motorisation, les sensations seront également au rendez-vous avec trois blocs proposés par le fabricant comme un 6 cylindres en ligne de 4,2l d’origine Jaguar ou l’un des deux V8 ou V12 présents dans la liste des options. Commercialisée à partir de 130 000 euros, son prix évoluera en fonction des options de personnalisation que vous aurez choisi !







































Credits photos

Article original

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc



Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Dim 20 Déc - 16:11

Luxury Issues a écrit:
The INDEN Ferrari F430

A découvrir, une superbe sélection de photos de la Ferrari F430 revisitée par le préparateur INDEN. Au programme, une nouvelle ligne d’échappement, une nouvelle face avant, un diffuseur en carbone ou encore des énormes jantes de 20 pouce. Découverte d’une sélection d’image dans la suite ou le set complet dans la galerie. Enjoy !





















Description originale

The Tuner INDEN has specialized himself on the dressing of upscale sports cars. Based on the Ferrari F430 INDEN-Design remakes a special edition of this car, which assured with design and engine power. The Ferrari F430 from INDEN-Design is especially characterizing of a technology which was putted to the acid test for many test-kilometer.

To attain a maximum speed of over 300 km/h, the aerodynamic is from fundamental importance. At the front the Tuner from Haiger put up a modified front-spoiler. Because of this design a aerodynamic is being produced, which the wind flow of the car influenced positive. The side-flaps are a muscular sign. The attached parts, like the carbon-diffuser and the rear valance make the sport optics perfect.

For the ultra-wide tracking of the car, they attached especially lightweight wheels. The wheels with the dimensions 8,5×20 (235/30 R20) inches and 12×20 inches were assembled with 325/25 R20 high performance tires. These provide controllable speeds on sports car level. A few millimeters closer to the ground makes the F430 a INDEN-Design sport spring set, which is a modified curve by progressively wound spring coils a reasonably acceptable hardness.

The stainless steel-made sport exhaust system with damper control and Kat replacement tubes in conjunction with a new engine electronics coaxed 35 horsepower extra. The stainless steel exhaust system has a damper control which is either through back pressure control automatically opens or closes. If you want you can open and close it by remote control. The compensating specialists from Haiger have not only a sense for external values, including the interior for you belong to this particular individual.

This is already in embarking in sports significantly. The two-seated cockpit of the F430 combines pure racing look to a combination of carbon and leather with the comfort of a super sports car. The combination of the colors the buyers can choose by themselves. The dashboard, the center console, sport wheel covers and several covers have been refined with original leather and invite you to start your trip. Through the applied nano-sealing a long-lasting protection of the varnish is guaranteed. For even more individualism INDEN-Design offers an extensive list of special equipment options. This allows almost any customer request to get satisfied.


Toutes les photos dans la galerie

credits photos, infos & via

Article original

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc



Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Dim 20 Déc - 16:18

Luxury Issues a écrit:
Ferrari 458 Italia

Arrivée hier sans prévenir sur la toile, c’est avec beaucoup de plaisir que nous venons de découvrir la nouvelle Ferrari F458 Italia qui arrivera en remplacement de la F430 devenu trop éloignée de l’image que veut désormais donner la marque au cheval cabré à ses modèles. Alors en attendant sa présentation officielle dans quelques semaines lors du salon de Francfort, découverte des premières images dans la suite !



Du point de vue du design, la belle est à la fois légère, véloce et clairement agressive. On retiendra notamment la calandre centrale dotée de prises d’air latérales ainsi que les optiques étirés et les lignes acérées qui contrastent toutefois avec le toit un petit peu plus bombé (on pense à la Cayman). On notera au passage la large utilisation de carbone et de magnésium dans la conception du châssis. Côté motorisation, la F458 Italia est plutôt musclée avec un V8 de 4,5 l libérant une puissance de 570 ch. On notera au passage que 80 % du couple est disponible à partir de 3 250 tr/min et que le poids de la belle est limité à 1 380 kilogrammes ! Cette puissance, révélée par la boîte F1 à double embrayage et sept rapports se traduit par un 325 km/h en vitesse de pointe et seulement 3,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Un message fort adressé aux Lamborghini Gallardo LP 560-4 et autres l’Audi R8, qui dominaient jusqu’à présent ce segment. A suivre !









infos & credits photos Ferrari

Article original

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc



Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Dim 20 Déc - 16:21

Luxury Issues a écrit:
The Rocking Horse

Envie de faire plaisir à votre petit dernier ? On a eu un énorme coup de coeur pour ce concept de cheval à bascule revu et corrigé à la sauce chopper par le designer Felix Götze et décoré par l’artiste allemand Thomas Weber. Toutes les images dans la suite !









Description originale

Otto Komei is three years old. Frequently he is sitting next to the window while watching the chopper gang on the other side of the street customizing and repairing their bikes. Just yesterday the one with the colored arm drove his chopper on the rear wheel down the street. Just as this rat bike Otto is dreaming of. Because hes got no drivers license and because of his own room being the only safe district, he needs a hybrid of chopper and rocking horse. With this machine he could learn to keep his balance and most of all to sit on it in easy position. So he closes his eyes and his arms broad. Oldschool-bikes he likes the most with a high handlebar and classic parts like lights and seats with old style. Furthermore he wants an one-cylinder two-stroke engine with 150 ccm for getting a really nice sound with a short and empty exhaust without muffler and skewed ending. Because everybody rides V2 four-stroke. Moreover it is so bad when everybody rides the same. The frame should be cantilever and the engine holding well hidden for giving the ride a clean look. At last he definitely wants a pinstripe from German airbrush-artist Thomas Weber as final detail.

Felix is currently working on his website but if you need to reach him drop a few words to felix(dot)goetze(at)gmail(dot)com

Copyright Images & Concept Felix Götze – via

Article original

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc



Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Dim 20 Déc - 16:28

Luxury Issues a écrit:
McLaren SLR Carbon Edition

A découvrir, la très impressionnante McLaren SLR Carbon préparée par Project Kahn, une véritable bête de course dotée des nouvelles jantes F1-x de 20 ou 21 pouces en magnésium et fibre de carbone légères de seulement 13 kilogrammes. Toutes les photos dans la suite !

























credits photos Project Kahn & via

Article original

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc



Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Dim 20 Déc - 16:52

Luxury Issues a écrit:
Cadillac Sixteen Concept

Dernière création imaginée par le chef du design de General Motor Wayne Cherry, le concept-car Cadillac Sixteen est une immense limousine de 4 places aussi luxueuse que puissante. Dotées de roues de 24 pouces, elle est propulsée par un moteur de 16 cylindres de 1 000 chevaux qui peut être électroniquement limité, à la demande du conducteur, à 4 cylindres pour un fonctionnement plus économique. Découverte en images dans la suite !































credits photos & via

Article original

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc



Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Dim 20 Déc - 16:56

Luxury Issues a écrit:
Porsche Speed

Hommage à Porsche et véritable démonstration des compétences du studio C4Real spécialisé dans la post-production et le travail des images, découverte du très beau film d’animation Porsche Speed en HD dans la suite !



Découverte du film Porsche Speed
Vidéo

Description Originale

We made this film to showcase our CG abilities. We wanted to make the best showcase one can imagine for a new car. We chose the Porsche since we … just …like Porsches ! We storyboarded, previzzed, animated and rendered it all in house. Production took 4 weeks, rendering on a 8 core MacPro took 4 months non stop. All frames rendered at a minimum of 1 frame an hour, some took 24 hours per frame (the door opening took that long because of the blurry reflections). Everything was rendered in 1920×817 in Cinema4D. No Radiosity was used, only some area lights and a nice environment based on an EMC room. Part 2 of this film is currently in production and is going to look even awesomer than this one Very Happy ! We plan on doing some sort of trilogy based around the awesomeness of the car.This is the kind of stuff we want to do, create awesome films with a high production value that evoke a positive emotion.

Audio was created by Maarten from m-works.nl – For more work check out here c4real.eu

Article original

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc



Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Dim 20 Déc - 17:02

Luxury Issues a écrit:
Bugatti Grand Sport Sang Bleu

Présentée au début du mois d’août à l’occasion du prestigieux Concours d’Elegance de Pebble Beach, Bugatti a dévoilé la nouvelle déclinaison très exclusive de sa Veyron Grand Sport découvrable baptisée Sang Bleu en hommage aux 100ème anniversaire du fabricant alsacien. Découverte en images dans la suite !













































credits photos & via

Article orignal

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc



Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Dim 20 Déc - 17:06

Luxury Issues a écrit:
Porsche 911 GT3 RS 2010

Dernière née de la gamme du constructeur de Stuttgart dotée de 15 chevaux de plus que la déjà très virile GT3, Porsche a dévoilé sa nouvelle GT3 RS, la version ultime de la 911 propulsée par le fameux flat-six maison poussé à 450 chevaux. Les détails dans la suite !



Équipé de roues de 19 pouces, de nouveaux appendices aérodynamiques et du dernier système de suspension réglable, le bolide a été plafonné à 310 km/h de vitesse de pointe, afin de privilégier les accélérations et les reprises en raccourcissant les rapports de la boîte manuelle à six vitesses. Pour ce qui est de l’agressivité de cette nouvelle Porsche, un seul chiffre suffira, le 0 à 100 km/h est tout simplement abattu en 4 secondes. Quand au budget, vous pouvez d’ores et déjà commencer à économiser les 147 624 euros nécessaires à vous l’offrir !











Press release

Delivering even more engine power, lower weight and shorter transmission ratios, as well as upgraded body and suspension components than all previous GT3s, the new Porsche 911 GT3 RS sets the foundation for homologating the race version of the 911 GT3 and will be introduced at the Frankfurt Motor Show September 17-27, 2009.
The heart of the new, uncompromising GT3 RS is the power unit. Like the engine featured in the 911 GT3, the naturally-aspirated RS power unit now displaces 3.8 liters and delivers even more power, while revving up even faster to its 8500 rpm redline. It now delivers 450 horsepower, 15 more horsepower than its 911 GT3 counterpart. Even with a specific output of more than 118 hp per liter from the six-cylinder boxer engine, the power unit in the new GT3 RS remains fully suitable for everyday use.
The new 911 GT3 RS comes exclusively with a six-speed manual gearbox optimized for short gearshift travel, low weight and high efficiency. To enhance the level of performance throughout the entire range of engine and road speed, the transmission comes with shorter ratios than found in the 911 GT3, deliberately conceding an even higher potential top track speed.
Dynamic engine mounts are standard and serve to improve the car’s handling to an even higher level. Depending on driving conditions, the mounts change in their stiffness and damping effect, improving the connection between the engine and the body when driving under very lively conditions, yet allow for more comfortable conditions during everyday street use.
Porsche is also introducing another new option in 2010 for the GT3 RS, a lithium-ion battery. Delivered with the car and, when replacing the conventional lead-acid battery, it reduces the weight by more than 10 kg or 22 lb and is mainly intended for the track.
To further improve its sporting behavior, the new 911 GT3 RS comes with a purpose-built and specially set up PASM suspension, a wider front and rear track and corresponding bodywork.
The front axle comes with nine-inch-wide wheels running on 245/35 ZR 19 sports tires while the rear axle features twelve-inch-wide wheels incorporating 325/30 ZR 19 sports tires.
The new 911 GT3 RS shows its close connection to motorsport through its dynamic looks, in particular by its low ride height, the new, extra large carbon-fiber rear wing and titanium exhaust system.
The 2010 911 GT3 RS goes on sale in the U.S. in early spring of 2010 and will be priced at $132,800.

via

Article original

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc



Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Dim 20 Déc - 17:09

Luxury Issues a écrit:
Maserati GranCabrio

A découvrir, en attendant le salon de Francfort, les premières images de la splendide Maserati GranCabrio, la version découvrable de la déjà très belle GranTurismo et premier cabriolet 4 places de l’histoire de la marque. Probablement équipée du V8 4,7 litres de 433 chevaux issu de la GranTurismo S, la belle italienne promet d’inoubliables virées les cheveux aux vents. Et pour ceux qui se poseraient la question, notamment par rapport à l’impact sur la taille du coffre, la Maserati GranCabrio sera dotée d’une capote en tissu et non d’un hardtop rétractable. Toutes les images dans la suite !











Original press release

The Maserati GranCabrio, the first four-seater convertible in the Trident carmaker’s history, will make its world wide debut on September 15 at the upcoming Frankfurt Motor Show. The introduction of the GranCabrio – the Trident’s third prong – completes Maserati’s product line-up that now consists of three different families of models: Quattroporte, GranTurismo, GranCabrio.

The GranCabrio represents the very essence of Maserati in terms of open-top cars. It’s a Maserati in the purest sense of the word: from the unmistakable style by Pininfarina to the spacious interior, from the craftsmanship of each detail to the driving pleasure and performance. The Maserati GranCabrio enriches all five senses in a shared open-air experience, without sacrificing comfort and performance. A dream car designed and built for men and women who love to live life in an understated – though sophisticated – manner. Like all the made in Maserati open-top convertibles: special cars aimed at refined connoisseurs.

In fact the GranCabrio is continuing the Maserati tradition in open-top cars, joining models that have played such an important part in the Modena carmaker’s history such as the 1950 A6G Frua Spyder, 1960 3500GT Vignale Spyder, 1964 Mistral Spyder, 1968 Ghibli Spyder and 2001 Spyder designed by Giorgetto Giugiaro, the car that marked Maserati’s return to the United States. In the footsteps of tradition, the GranCabrio opens a new chapter, because never before have four-seater top-down models ever been produced at the Viale Ciro Menotti Maserati factory. Four proper seats, so that the rear passengers are not merely supporting actors, but co-stars of the journey.

The GranCabrio is powered by a 4.7 litre V8, 323 kW engine and is the convertible with the longest wheelbase on the market. The GranCabrio’s roof is strictly canvas-made, emphasizing the link with the Maserati tradition. The Maserati GranCabrio will be marketed starting next winter, and experienced by customers the world over from the following spring.

via

Article original

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc



Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Dim 20 Déc - 17:14

Luxury Issues a écrit:
Noble M600

Petit artisan britannique dont l’influence commence à s’étendre, Noble place la barre très haut en dévoilant sa M600, une supercar à la ligne générale relativement sobre, dotée d’un V8 4,4 litres d’origine Volvo suralimenté par deux turbocompresseurs Garett qui affiche une puissance bestiale de 650 chevaux. Tous les détails et photos dans la suite !



Conçue pour jouer dans la cour de la Porsche Carrera GT, la belle affiche une vitesse maximale de 360 km/h et abat le 0 à 100 km/h en 3 secondes seulement. Dépourvue de systèmes d’assistance comme l’ABS ou l’ESP et conçue autour d’un châssis en acier et fibre de carbone, la M600 ne pèse que 1 274 kg … pour 650 chevaux. Pour ceux que cela effraye, sachez que la M600 peut être reprogrammée pour ne relacher que 550ch, voire seulement 450ch. Même si l’on a encore peu d’informations sur sa disponibilité et son tarif, la Noble M600 sera officiellement dévoilée lors du prochain Goodwood Revival, du 19 au 21 septembre prochain. Enjoy !

























Credits photos & via

Article original

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc



Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Dim 20 Déc - 17:20

Luxury Issues a écrit:
BMW Vision EfficientDynamics Concept

Alors qu’elle sera présentée officiellement à l’occasion du Salon de Francfort, BMW vient de dévoiler la Vision EfficientDynamics Concept, un concept-car hybride diesel-électrique dont les lignes peuvent rappeler la superbe M1 des années 70. Propulsé par deux moteurs électriques entraînant chacun un essieu et par un trois cylindres turbo-diesel pour une puissance totale combinée de 356 chevaux, le concept BMW Vision EfficientDynamics peut abattre le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes pour une vitesse de pointe de 250 km/h. Côté consommation, la belle allemande ne nécessite que 3,7 litres aux 100 km et n’émet que 99g de CO2 par km. Tous les détails en vidéos par ici et les images dans la suite !

































Credits photos BMW & via

Article original

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc



Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Dim 20 Déc - 17:42

Luxury Issues a écrit:
Porsche 911 Sport Classic

Pour tous ceux qui sont restés fans des mythiques Porsche 911 2,7 RS, le fabricant de Stuttgart présentera, à l’occasion du Salon de Francfort 2009, une version ultra-limitée de sa 911s baptisée 911 Sport Classic. Découverte en images dans la suite !



Véritable hommage à la 2,7 RS, la Sport Classic arborera le fameux aileron en « queue de canard » et se verra décorée de bandes racing discrètes ainsi que de nouveau appendices aérodynamiques tels qu’un nouveau spoiler. On notera au passage les jantes, qui vous rappelleront également les célèbres « Fuchs », désormais montées en 19 pouces.

Côté motorisation, Porsche a prévu 23 chevaux de plus que d’origine, soit 403 chevaux au total, de quoi se faire beaucoup plaisir. Du point de vu du prix et de la disponibilité, ce petit bijou est réservé aux (grands) enfant très gâtés car il n’y aura que 250 exemplaires proposés pour 170 000 euros !











Credits photos & via

Article original

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc



Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Lun 21 Déc - 11:34

Luxury Issues a écrit:
The ABT Audi R8 V10

Pas satisfait des performances de votre dernière Audi R8 ? Ne la vendez pas tout de suite, le préparateur allemand ABT spécialiste de la marque aux anneaux a concocté un petit programme pour redonner une cure de vitamines à la belle. Outre les pièces de carrosserie et autres appendices aérodynamiques en carbone, les superbes roues de 20 pouces, c’est surtout côté performances qu’il faut aller regarder. Désormais dotée de 600 chevaux, votre R8 pourra abattre le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteindre la vitesse maximale de 322 km/h. Toutes les images dans la suite !

































Description originale

These figures make the hearts of sports car drivers beat faster: 600 HP (441 kW), acceleration from 0 to 100 km/h in just 3.8 seconds, top speed of 322 km/h. The car to which these impressive performance figures belong is the ABT R8 5.2 FSI. Its V10 engine draws plenty of power from its large 5,204 cubic centimetre capacity – all the more if ABT POWER gives it an extra boost. 75 extra HP or 55 more kW provides a powerful trust at all speeds as well as increasing the torque.

The fact that the medium-engine super sports car becomes a winner on any track is not just due to its excellent performance characteristics, but also the perfectly coordinated bodywork package. It has been designed by the DTM crew of ABT Sportsline according to the latest motorsport knowledge, including the use of high-end carbon materials. The focus was above all on the optimum distribution of weight and a systematic light-weight construction. “The 600 HP is not just intended to exist on paper, but also be available on the road”, says Christian Abt. At the same time the ABT R8 thereby looks extremely dynamic. The front spoiler, side sills and rear apron outline the bodywork and give it a more powerful presence even when at a standstill. They form one unit with the distinctive rear wing and the typical ABT 4-pipe exhaust system.

The super sports car is presented on BR-type 20-inch wheels which suit the classic design. The ABT R8 5.2 FSI is a design milestone and is of course very, very fast. This is because the 600 ABT horsepower contain, what the dynamic design of the car promises. More information on official website !

Credits photos ABT & via

Article original

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc



Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Lun 21 Déc - 11:41

"Luxury Issues a écrit:
Honda RA-X Two Seater Concept Sportscar

Imaginé par le jeune designer d’origine espagnole Xuacu Pérez Quesada, le concept Honda RA-X est une étude de style autour d’une petite voiture de sport Honda dotée de deux places et propulsée par un moteur pouvant développer 350 chevaux. Outre son design qui pourra faire penser aux Lamborghini, c’est davantage l’esprit « petite sportive », à la manière des Lotus Elise, qui nous a séduit. Les images dans la suite !























Credits photos Xuacu Pérez Quesada & via

Article original

_________________


Dernière édition par mad'doc le Lun 21 Déc - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc



Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Lun 21 Déc - 11:46

Luxury Issues a écrit:
Audi Exo concept

Surfant sur les différentes évolutions technologiques dans les secteurs des exo-squelettes et des nanotechnologies, l’étudiant du Royal College of Art Andrea Mocellin a imaginé le concept-car Audi Exo qui se veut être une remise en question globale des moyens de transport que nous connaissons aujourd’hui. Découverte en images dans la suite !



Propulsée par l’énergie générée par l’homme, démultipliée par un système robotique, le concept Exo se positionne comme un véhicule apportant le confort de l’automobile en terme de matériaux et de technologie tout en ramenant l’utilisateur à des fondamentaux qui l’engagent personnellement et physiquement dans l’expérience de conduite.



















Description originale

Exo-line : a personal vision of a future human powered vehicle. Taking advantage of exoskeleton and nanotechnology evolution we can create a potential energy source and produce a new generation of human powered vehicles: faster and stronger – a robotic system that essentially gives the human body more power, more control and reduces stress to all the muscles, provides more endurance and more fun. The target is to create a vehicle that takes us back to the basics of a physically engaging driving experience, but with an automotive quality in terms of materials and technologies. via

Article original

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
mad'doc



Nombre de messages : 5202
Age : 43
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Le topic du design   Lun 21 Déc - 11:52

Luxury Issues a écrit:
Lamborghini Concept

Réalisée par l’étudiant d’origine canadienne Mike Churchill dans le cadre d’un projet scolaire au Art Center College of Design, découverte d’une belle étude de style autour d’une nouvelle Lamborghini. Les esquisses et la vidéo de présentation dans la suite !













Découverte en vidéo



Credits Mike Churchill & via

Article original

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alpine-center.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le topic du design   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du design
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic du design
» TOPIC PEINTURE
» [Présentation] Le design par Lotus
» topic oficiel NISSAN SUNNY B11
» [Topic officiel] Citroën C5 II restylée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sportives-normandes.net :: Entre deux balades :: Sur la terrasse...-
Sauter vers: